Préavis de licenciement d'un mois

mica11 - 9 nov. 2009 à 16:41
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 10 nov. 2009 à 09:52
Bonjour,
Je suis en période de préavis de licenciement d'un mois pour abandon de poste (jugé cause réelle et sérieuse par mon employeur).

En abandon de poste il n'est normal que l'employeur ne me paie pas...
Mais, ici, il m'impose 1 mois de préavis... devrais-je lui demander si celui-ci sera rémunéré ou pas ? vu que c'est à son initiative... Si ce n'est pas rémunéré, autant demande de ne pas bénéficier de ce préavis ?

Merci pour la réponse que vous pourrez m'apporter.

MicK.

3 réponses

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
9 nov. 2009 à 16:46
Bonjour,

Il me semble que ton employeur respecte ton contrat de travail en pratiquant un mois de préavis non effectué non payé.
Tu peux toujours lui demandé de te libérer avant terme mais si tu as fais un abandon de poste pourquoi le ferait il?
En effet en agissant ainsi (peu importe la cause je ne juge pas) tu as mis ton employeur en situation "delicate". Il prend la decision de mettre un terme au contrat qui vous lie (donc a sa charge et le but que tu recherchais, non?)

Voili voilou...bon courage pour l'avenir

Lona
0
Ok merci pour cette réponse qui me convient, même si, évidemment on a toujours besoin de sous pour payer les factures.
Mais j'accepte mon sort, même si l'abandon de poste n'es pas un choix trop bien voulu.

En espérant que cet échange serve aussi à quelqu'un d'autre et merci pour tes encouragements.

MicK.
0
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
10 nov. 2009 à 09:52
bonjour,

C'est avec plaisir,

Bonne journée

Lona
0