Demande de licenciment amiable

abder - 10 nov. 2009 à 00:38
 abder - 10 nov. 2009 à 12:43
Bonjour,
je suis cariste en logistique depuis 2ans et demi en CDI. j'ai eu un accident de trajet, 6 mois apres la signature de mon contrat d'embauche. Depuis, mes responsables cherchent tous les moyens pour me licencier car j'ai des restrictions de mon medecin du travail. Je souhaite donc faire une demande de licenciment à l'amiable car j'en ai marre de cet acharnement en vers moi.
est ce la bonne démarche?

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
10 nov. 2009 à 08:05
Bonjour,

Lui proposer une rupture conventionnelle
LIEN :http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html
0
est ce que mes responsables le droit de porter de fausses accusations (ils ont essayés de me mettre des fautes faite par une autre personne)
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
10 nov. 2009 à 12:21
Non, mais vous ne pouvez pas les empêcher de le faire ! donc votre seul moyen d'action est de répliquer par lettre recommandée (pour avoir une trace du conflit ) et si l'employeur était appelé à prendre des mesures disciplinaires pouvant aller jusqu'au licenciement , vous pouvez contester devant les prud'hommes les sanctions prises (annulation d'un avertissement par ex. ou bien paiement des jours de mise à pied) et demander le cas échéant des dommages et intérêts. (licenciement sans cause réelle et sérieuse) d'ou l'intéret de garder des traces écrites de vos interventions pour avoir une réponse écrite de l'employeur que vous pourrez produire plus tard dans votre dossier prud'hommes.
0
MERCI POUR VOS REPONSES
0