Séparation difficile

Marjo0310 - 9 nov. 2009 à 18:17
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 nov. 2009 à 18:28
Bonjour,
Mon ami est séparé de sa concubine depuis quelques mois, le soucis c'est qu'ils ont fait construire une maison ensemble, ont un compte joint et un enfant.
Il voudrait mettre la maison en vente mais elle refuse.
De plus chaque fois qu'il va voir son fils, elle devient hystérique, le menace et l'a même déjà frappé. Elle refuse de le laisser emmener le petit donc il est obligé de rester chez eux pour le voir (elle vit toujours dans la maison) et à chaque fois, elle l'insulte, le menace de ne pas le laisser voir son fils s'il ne revient pas avec elle.
Elle espionne les moindres mouvements qu'il fait sur le compte bancaire.
Peut il se retirer simplement du compte joint ? Quelles démarches entreprendre pour qu'il puisse voir son fils ?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 nov. 2009 à 18:21
bonsoir
deja, pour le compte joint, cela m'etonnerait qu'on puisse le cloturer puisque surement le crédit est prélévé dessus, donc, il faut qu'il liquide le bien ou lui rachete sa part , bref, c'est pas encore pour aujourdh'ui
il faut passer par un jugement pour l'enfant et pour la liquidation du bien aussi
donc, faire une requete aupres du jaf pour cela
https://www.justice.fr/?rubrique=10066&ssrubrique=10216
cordialement
0
Peut il simplement se retirer du compte joint en versant tous les mois la somme nécessaire pour le crédit de la maison dessus ? Son salaire est versé sur ce compte mais c'est elle qui a le chéquier
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 nov. 2009 à 18:28
il faut voir avec la banque , mais cela m'etonnerait
le credit accordé en raison des deux salaires seront dificille à negocier
faut essayer
si elle a le chequier, il a le chequier aussi non ?
0