Prêt auto

kekinette - 10 nov. 2009 à 09:34
bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 10 nov. 2009 à 18:53
Bonjour,

j'ai 2 questions

La première: je souhaite acheter une voiture chez Renault et je voulais savoir s'il était plus avantageux de contracter un prêt chez eux ou bien dans une banque (en l'occurrence Crédit mutuel pour moi)

La deuxième: je vais contracter ce prêt rapidement (obligation de changer mon véhicule au plus vite la mienne me lache!!)) et je compte le rembourser par anticipation d'ici 2 mois (période ou j'aurai vendu un bien immobilier)
Pensez vous qu'il est plus intéressant de rembourser avec le moins de frais possible chez renault ou bien dans les banques?

Merci beaucoup d'avance de votre aide

1 réponse

bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 69
10 nov. 2009 à 18:53
Bonjour,
c'est toujours plus facile de traiter avec la banque dont on est client. Le Crédit Mutuel fait des bons taux en règle générale.
Mais il est possible aussi que votre vendeur auto propose un très bon taux.
Quant aux conditions de remboursement il faut se les faire spécifier, et elles sont indiquées dans le contrat.
Voir aussi des organismes comme Cetelem ou autres qui font parfois des crédits consommation courts interessants et remboursables sans frais.
Il faut faire attention aussi aux frais de départ.
Si vous etes sur de votrte rentrée d'argent prenez un crédit le plus court possible ; demandez à votre banquier il aura peut-etre la formule adaptée.
Si on vous propose l'assurance sur le pret vous pouvez refuser.
Dans tous les cas prenez en compte non le taux annoncé, mais le TEG (taux effectif global) qui englobe les frais, et comparez, mais dans votre cas en tenant compte aussi des conditions de remboursement anticipé.
Salutations.
0