Problème du mécanisme de serrure

boum05 - 10 nov. 2009 à 10:46
 boum05 - 10 nov. 2009 à 15:20
Bonjour,
Je suis locataire de cette appartement depuis 2 ans, hier soir j'ai eu un problème avec la serrure et je me suis retrouvée bloquée à l'intérieur, par contre la clef fonctionnait correctement.
Ce matin le serrurier a réussi, non sans grande difficulté, à ouvrir la porte, il m'a dit que c'est tout le mécanisme dans la porte qui s'est bloqué mais le canon est intact.
Pouvez vous me dire si l'intervention du serrurier et la réparation du mécanisme (environs 400E) sont à ma charge ou celle du propriétaire s'il vous plaît?
Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 12:30
bonjour : Sauf si le logement est très récent ou si vous l'avez pris neuf, il me semble que cela devrait être à la charge du propriétaire. Si la porte et le serrure ont 30 ans ou plus, ils se peut qu'elles soient en fin de vie.

Et donc, dans ce cas, cela devrait être à la charge du propriétaire. Cependant il aurait été bon que ce soit lui qui commande le serrurier pour plus de clarté.
Vous auriez dû lui poser la question.

Mais si vous l'avez prévenu, et qu'il vous ait donné les adresses, normalement, c'est qu'il doit admettre que c'est à lui de payer. En tout cas, sauf restrictions ci-dessus, c'est à sa charge.
1
Merci pour votre réponse!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 10:50
bonjour : Dans un tel cas, il faut toujours avertir le propriétaire.
Si vous commandez directement un professionnel sans rien dire au propriétaire, ce dernier n'a aucune obligation de payer.... et un coup de téléphone est vite passé...

Donc, essayez de négocier, mais il sera fort sympa si jamais il prend tout à sa charge, car légalement rien ne l'y oblige.
0
Bonjour,
j'ai appelé le propriétaire hier soir et il a été très réactif, il est venu ce matin et m'a donné des numéros de serruriers qu'il connaît, c'est d'ailleurs un de ces serruriers qui est intervenu sur la porte.
En fait, j'aimerais savoir si légalement tout est à ma charge, l'intervention et le changement du mécanisme de serrure à l'intérieur de la porte.
Merci de votre réponse.
0