Problème d'insalubrité d'un immeuble

dalou750 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 10 nov. 2009 à 10:51
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 10 nov. 2009 à 11:42
Bonjour,
Il y a trois ans j'ai acheté un appartement dans un immeuble à Paris alors qu'il y avait une injonction d'insalubrité or nous n'avons pas été informés. Certes l'immeuble était en trés mauvais état mais le proprio de l'immeuble a écrit dans l'acte de vente tous les travaux qu'il ferait dans les parties communes et certains apparts'( pas le notre en bon état) et il n'a mentionné aucune infonction de la mairie pour insalubrité. Comme il était le proprio des 21 apparts, il nous a dit qu'il en vendait qques uns pour financer les travaux. A ce jour il pretexte qu'il n'a pas pu reloger les 2 derniers locataires ce qui est faux car ns avons discuté avec eux et il laisse pourrir la situation. Après plusieurs injonctions de la mairie ,l'immeuble risque d'être déclaré insalubre. Je pense que cela arrange la mairie qui va récuperer un bon emplacement et n'a rien fait pour reloger les 2 derniers locataires qui en avaient fait la demande. Si l'immeuble est déclaré insalubre quelqu'un pourrait il m'indiquer ou trouver le barême pour le dédommagement et le rachat des apparts par la mairie ? Peut on contester le rachat par la mairie et peut on demander ou exiger un autre logement en échange si l'immeuble est détruit ? Merci pour vos conseils. Ils sont les bienvenus. Par ailleurs, ns avs pris un avocat pour demander l'annulation de la vente ms nous n'y croyons pas beaucoup de meme que des indemnités car il s'agissait d'un investissement locatif et ns ne pouvons plus louer depuis 2 ans suite à l'injonction.
Merci pour vos réponses

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
10 nov. 2009 à 11:42
Bonjour, très mauvais investissement, vous auriez du voir la mairie pour savoir combien il pouvait racheter votre appartement, suivant votre acte d'achat, sans prendre avocat.
-1