Licenciement

rachelle - 10 nov. 2009 à 13:27
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 10 nov. 2009 à 13:31
Bonjour,
mon ex femme est venu faire un scandale a mon travail (elle est isterrique ) pour le droit de visite de mes enfants
et maintenant mon patron ma convoqué et il ma dit qu il aller me licencier si sa se reproduiser
a t il le droit de me licencier pour ca alors que se n ai pas de ma faute
merci d avance

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
10 nov. 2009 à 13:31
La cause sérieuse

Des débats parlementaires de 1973 à l’Assemblée nationale, le ministre du Travail énonçait qu’une " cause sérieuse est une cause revêtant une certaine gravité, qui rend impossible sans dommages pour l’entreprise, la continuation du travail et qui rend nécessaire le licenciement " (3).

La cause sérieuse peut résulter de :

Faits, fautifs ou non, inhérents au salarié et liés à son activité professionnelle :

La faute du salarié doit être sérieuse, c’est-à-dire présenter une certaine gravité. La faute légère ne suffit plus à justifier un licenciement (arriver quelquefois en retard à son travail : Soc., 1er déc. 1976). La faute sérieuse se distingue de la faute grave qui fait perdre au salarié le droit au préavis et à l’indemnité de licenciement (Soc., 10 juin 1976 ; Soc., 20 juillet 1987).

La cause réelle et sérieuse dans le licenciement peut exister en l’absence de faute du salarié, du moment que cela influe sur la bonne marche de l’entreprise.

source : https://www.village-justice.com/articles/cause-reelle-serieuse-licenciement,615.html

0