Remboursementà la CAF

chbahu Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 17:42
chbahu Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 20:23
Bonjour,
j'ai déménagé debut février
je touche 300euros de la caf pour un logement que je n'y habite plus depuis février
Maintenant il faut que je régularise ma situation avant que cela prenne de l ampleur
Croyez vous qu ils feront un effort pour le remboursement en petite echéance parce que aujourd hui je suis au chomage
Merci

2 réponses

clempau Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
10 nov. 2009 à 18:50
il faut que tu demandes directement un échéancier auprès de ta caf en expliquant ta situation : tu fais un courrier en expliquant la raison de ta dette (pourquoi tu n'as pas déclaré ton depart de l'appartement depuis fevrier?) et que tu explique ta situation familiale (célibataire, marié avec ou sans enfant), professionnelle (chomeur en recherche d'emploi dans tel domaine), et financière c'est a dire l'ensemble de tes charges fixes (loyer, edf, gdf, eau, impots, assurance maison...) mensuelles. puis tu demandes un échelonnement de ta dette et tu fixes toi même le montant que tu souhaite régler mensuellement.
un fois ton courrier envoyé a la CAf, je te conseille vivement de commencer tes règlement en attendant la réponse de la CAF (pour montrer ta bonne fois).
aussi, n'oublie surtout pas de régler une mensualité une fois l'accord mis en place entre toi et la CAF, sinon, tu risque des créances en plus!
conseils de l'assistante sociale que je suis!
0
chbahu Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
10 nov. 2009 à 20:23
C est vrai que j ai été négligente

jusqu'en juillet je remboursais mon pret de la maison que j avais vendu en février.
Alors je ne sais pas sils vont comprendre que je puissais rembourser un pret ou je n y habitais plus.

merci d avoir répondu
0