Interphone ne fonctionne pas correctement

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2009 à 00:44
Bonjour,

Je suis locataire aux HLM depuis 10 mois maintenant, j'ai mon interphone qui fonctionne mal, je n'entends pas les personnes qui me rendent visite, j'ai demandé au gérant de faire la réparation, celui-ci me dit que c'est à la charge du locataire ? Après avoir fait des recherche sur ce problème, la législation dit que les réparations dudit interphone sont à la charge du bailleur.

Alors qui a la charge de cet interphone le bailleur ou le locataire ?

Merci de votre réponse

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
10 nov. 2009 à 19:13
L'interphone est un équipement du bien loué, le Code Civil impose au propriétaire de louer un bien en bon état de réparation (art. 1720 et 1721).
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 00:44
Bonsoir,

Bien reçu votre réponse,
Merci
0