Probleme avec le pere de mon fils

sulsihana - 10 nov. 2009 à 20:15
 SULSIHANA - 14 nov. 2009 à 11:23
Bonjour,

voila, j'ai plusieurs problème avec le père de mon fils et sa copine..

sa nouvelle copine se mêle de tout..même en ce qui concerne mon fils...quand j'envoie un sms a son père concernant mon fils , c'est elle qui le réceptionne et si c'est urgent et le dit si non elle l'efface..son père ne veut pas donner son nouveau numéro de téléphone, il n'a pas payer la pension de février et de septembre,sa copine dit qu'il est a jours et chéquier pour preuve hors j'ai mon relever de compte qui dit le contraire..sa copine m'a dit que je n'ai pas le droit d'aller chez n'importe quel médecin avant d'en parler a son père...il n'ai pas venu chercher son fils pour les vacance ainsi que ce week-end et ne lui téléphone jamais et me dit que c'est moi qui monte mon fils contre lui et sa copine...on passe au tribunal le 19 nov et j'avoue que je sais pas quoi penser...a t-elle le droit de s'imposer comme sa par rapport a mon fils ou pas (elle s'est même permise d'annuler un rdv que j'avais pris chez l'orl)?? et pour la pension, le juge tien compte de quel document? merci de me répondre..( sachant que 2 main courante et contre lui car il na pas exercer son droit de garde et 1 pour harcellement moral)

4 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
10 nov. 2009 à 20:59
Bonsoir ,
Vous paler du pere de vtre fils ,vous etes maries ,divorce ou separe???
Tant que vous avez les releves de comptes attestant qu'il n'a rien verse certifies par votre banque ainsi que les copies des mains courantes ,le juge devrait en tenir compte! et si vous passer au tribunal pour qu'elle raison ci cela est pas indiscret ? vous avez une garde partagée? Et pour le medecin ,ou qui que se soit ,vous ete sa mere ,elle a aucun droit sur lui !demander conseils a un avocat ou a un centre d'information du doit des femmes ,ou une association apres cela depend en fait de votre situation ,pourriez vous nous en dire un peu plus??
cordialement
0
bonjour,
nous étions en concubinage et on repasse au tribunal a sa demande car il veut baisser la pension alimentaire..j'ai fournie a mon avocat mon relever de banque ainsi que les mains courants...on a une garde normal il l'a le 1er, 3ieme et 5 ieme week-end du mois...mais vu que dans le temps il etait ambulancier, je lui ai mis la possibilité d'une garde élargie car avant tout le petit a besoin de son pere..mais bon il s'en ai jamais servie...de plus il lui téléphone jamais et même pas venu pour sa 1ere rentrer...bref sa me fais mal au cœur pour mon fils.
Merci de m'avoir répondu..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 nov. 2009 à 10:17
bonjour
plusieurs choses dans votre message doivent etre remise en ordre

premiere chose :
la pension non payée
vous devez saisir l'huissier pour faire saisir la pension alimentaire sur son salaire et on n'en parle plus, puisqu'il ne veut pas respecter son obligation

deuxieme chose :

vous meme, je ne comprend pas pourquoi vous passez par sa copine qui n'a en effet rien avoir avec votre probleme de parent et n'a donc pas à se meller ni directement , ni indirectement de vos arrangements avec le pere
si vous donnez du credit à ses interventions, vous cautionnez cela,
donc, à vous d'etre ferme et de lui dire clairement que vous n'avez aucun compte à lui demander, ni à lui rendre

si le pere refuse de vous parler, dans ce cas la ,il vous reste les courriers recommandés pour consever vos preuves de dialogues ou d'echanges

troisieme chose :

le droit de garde n'est pas obligatoire, c'est un droit
le droit pour le pere de prendre ses enfants n'en font donc pas une obligation, vous comprenez la diference , ce qui veut dire que si il ne les prend pas, vous ne pouvez rien faire

vous pouvez comme vous l'avez fait , faire des mains courantes pour l'attester , mais en meme temps, il ne sera jamais puni pour cela

en revanche, vous pouvez demander une augmentation de pension alimentaire pour ce fait la
comme vous subissez un prejudice du fait qu'il ne prend pas les enfants , financierement, vous subissez donc des frais en plus

ce motif vous donne droit de demander une augmentation de pension alimentaire

maintenant, vous allez chez le medecin de votre choix, ni le pere ni elle meme ne peut vous le faire choisir , etant donné qu'en plus, vous etes le parent gardien, donc, la , on depasse l'entendement
mais en meme temps, vous devez vous montrer plus ferme avec votre ex et lui faire comprendre que vous n'allez pas vous laisser manipuler
un conseil

renseignez vous bien sur vos droits et obligations concernant les droits de gardes et pensions alimentaires, de cette facon, vous serez quoi faire au cas ou

par exemple, vous ne devez surtout jamais refusé de donner votre enfant le jour des visites et gardes du pere ,car le pere peut porter plainte pour non présentation d'enfant, ce qui vous mettrait en tord et vous crérait des problemes avec la justice

sinon
vous faites selon le jugement
le jugement dit cela ? vous faites cela en ce qui concerne la garde
le reste ne regarde personne
si vous voulez aller tous les jours au MAC DO , cela vous regarde, j'espere que vous comprenez mes explications
bon courage
0
un grand merci pour votre réponse a mon problème..sa m'a énormément aider et soulager car je sais maintenant ce que je vais dire jeudi au tribunal...encore merci...
0
chamalo2112 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 1
12 nov. 2009 à 12:36
bonjour
elle n a aucun droit sur votre enfant,elle peut juste influancer le pere de votre fils....
0