Reconaitre l enfant d ema conjointe

louloute - 10 nov. 2009 à 20:47
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 10 nov. 2009 à 21:42
Bonjour,
voila ma concubine a une fille de 7 ans son papa la reconnu a la naissance mais est décédé il y a deux ans .
nous souhaiterions que je la reconnaisse pour qu elle porte mon nom et que si il arrivait malheur a ma concubine que je puisse m occuper de cette petite fille.
je souhaiterais connaitre les démarches si quelqu un peut me rensseigner merci d avance
A voir également:

2 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
10 nov. 2009 à 21:25
Bonsoir ,
Je pense que la melleur solution serait de vous tourner vers un conseiller juridique, car je ne suis pas sur mais je pense que pour la reconnaitre il faudrait que vous l'adoptier ou une demarche d ce genre!
En tout cas , je vous felicite,c'est un beau geste ,car tout les beaux peres ne font cette chose!
Peut etre aussi , apres ca depend de vos engagements ,faudrait il peut etre penser a vous marier ou du mins a vous engager si ce n'est deja fait ,il n'y a pas que le mariage
Cordialement
0
ce n'est pas une reconnaissance mais une adoption car l'enfant est déja reconnue.
Si vous voulez que l'enfant perdre le nom du pére il faut faire une adoption pléniére l'enfant perdra sa filiation paternel et vous deviendrai le papa de l'enfant.Mais l'avis des grand parent paternel sera demandé.
OU il existe l'adoption simple mais la filiation paternel sera maintenue.
0
LIOU > LIOU
10 nov. 2009 à 21:33
ET pour l'adoption il faut étre marié depuis deux ans
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
10 nov. 2009 à 21:42
Oui ,c'est ce que je me disais ,mais n'est pas voulu m'avancer!
0