Rèèvaluation de la valeur immobilière

setpous - 11 nov. 2009 à 17:38
 actif - 12 nov. 2009 à 18:35
Bonjour,
Ma Mère est décédée en 1995.Une déclaration de succession a été faite.Il entrait dans l'actif de la communauté une maison estimée à 650000 F qui a été habitée jusqu'à présent parmon beau-père (2° mari de ma Mère)
Celui-ci vient de décéder et la maison va se vendre 180000 euros .
Est ce que la déclaration de la sucession de ma Mére va ètre repris pour intégrer la vrai valeur de la maison et finaliser la sucession ?
A voir également:

4 réponses

kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
11 nov. 2009 à 17:50
bonjour
soit votre maison est devenu une ruine et c'est tant pis soit on prepare un coup sur votre dos vs devez savoir que vs serez le seul justiciable face aux impots que ni le notaire ni agent immobilier ne seront inquietés car ils ont un mandat de vous pour effectuer leur mission
1 vous faites estimez la maison par quelqu'un dautre
2 vous vous rapprochez des impots pour avoir des confirmations
3 si vous nets pas daccord vous bloquez la sucession
kouna
0
Madame La Solution
11 nov. 2009 à 20:27
Bonsoir,

Je ne comprends pas votre crainte.
En effet, la valeur en 95 est de 650 000 FRS. Cette valeur a augmenté de 50 % environ depuis, normal soit
1 200 000 FRS sauf que l'on est en EURO depuis, soit une valeur de 180 000 € possible.

Quoi qu'il en soit, faites plusieurs estimations.
0
Une augmentation de 85 % pas 50 %!
0
setpous > AL
12 nov. 2009 à 18:07
D'accor avec vous
0
Merci de votre réponse
Au déces de ma mère le notaire a fait une déclaration de succession établissant la répartition pour les héritiers.Mon beau-père étant survivant la sucession n'a pas été réalisée(nous n'avons pas perçu d'argent)
Mon beau-père vient de décéder et la maison qu'il habitait est pratiquement vendue (tous les héritiers ayant donné leur accord)
C'est en attendant la convocation du Notaire que je me renseigne et en particulier s'il va reprendre la trame de la déclaration de sucession faite au déces de ma Mère mais avec la valeur actuelle de la maison?
0
kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
12 nov. 2009 à 17:45
desolé je n'avais pas vu qu'il s'agissait de francs au lieu d'euros
le notaire va prendre la valeur du bien au jour du deces de votre beau pere sauf errreur vous pouvez minorer le prixde la maison de 30% + Les meubles meublant ' (tout le mobilier)
je regrette de vous avoir induit en erreur madame la solution a raison
mais concernant les impots cela reste vrai
0
Bonjour
Merci de votre réponse.
J'avais bien compris votre erreur de monnaie;J'ai répondu à "Madame la Réponse"en explicant plus en détail mes inquiètudes.Veillez en prendre connaissance et merci encore.
cordialement
0
Non, il n'y aura pas réévaluation de la valeur de la maison générant un complément de droits de succession à payer, mais...il y aura un impôt sur la plus-value à payer.
plus-value = prix de vente diminué de l'estimation lors du décès.
Cordialement.
0