Contravention SNCF pour non paiement

geek26 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 11 nov. 2009 à 19:35
geek26 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 12 nov. 2009 à 10:20
Bonjour,

Ce matin, je suis arrivé un peu à la boure à la gare, et je n'avais pas pris mon billet de train et le train était déjà rentré en gare. Malheureusement il y avait 6 personnes devant moi.
Donc je suis rentré dans le train sans billet (ma première fois). Bien sur le contrôleur m'a contrôlé et j'étais prête à payer par CB. Manque de peau, il n'avait pas de machine pour CB. Donc il m'a mis une contravention de 64€.
J'aimerai savoir comment je pourrais contester ma contravention et si cela est possible. Le contrôleur m'a aussi dit que je pourrais ne payer que le montant du billet et non la contravention. Est-ce qu'il faut que je le stipule dans ma lettre? et surtout comment le dire?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

multimecano Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 33
12 nov. 2009 à 00:33
Bonsoir

Tout simplement comme a nous avec en leur brossant les poils dans le bon sens
Tu stipule dans ton courrier que tu est un client fidele a la sncf que tu voulais payer par cb et pas de d'appareils a bord donc tu demande faveur et tu demande a payer le montant normal du billet.
Il te feront peut etre payer les frais de prise de billet a bord

Par contre ce que tu aurais du faire c'est aller voir directement de toi meme le controleur
1
geek26 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 106
12 nov. 2009 à 10:20
Je sais pour le contrôleur, mais c'était la première fois, donc je ne savais pas.
Bon merci beaucoup multimecano!!
Bon allez je vais me remuer le cerveau pour faire une belle lettre!!

Merci!
0