Vente annulée par l'acheteur, mes recours?

lauret17 - 12 nov. 2009 à 15:30
neika Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 12 nov. 2009 à 15:56
Bonjour,
je vends ma maison par le biais d'une agence immo. le 15 octobre nous avons signé le compromis de vente a l'agence.
lors de la visite de la maison seule madame eté presente. pour le compromis de vente Monsieur et Madame ont signé tous les 2. et oui, Monsieur a signé le compromis de vente sans meme voir la maison.
la semaine derniere ils sont venus voir la maison tous les 2, en presence de l'agent immo.
et aujourd'hui je recoit un coup de fil de l'agent immobilier qui m'annonce que les acquereurs casse la vente pour les motifs suivants : Monsieur n'avait pas vu la maison lors de la signature du compromis et que lors de sa visite de la maison il s'est rendu compte qu'il y avait quelques travaux a effecter ( ce que sa femme lui avait pourtant bien preciser). sachant que les travaux en questions sont surtout du rafraichissement interieur vu que la maison date de 1954.
les acquereur ont dit a l agent immo que si ce dernier refuser de casser la vente il leur presenterait un refus d accord de pret de leur banque. sachant qu'il ne leur reste que 3 jours pour presenter ce papier la et qu'en plus il est bien marquer sur le compromis qu'il faut 3 refus de banque.
ma questions est : ont ils vraiment le droit de casser la vente simplement parce que Monsieur ne l avait pas vu avant de signer le compromis? apres tout personne ne l'a obligé a signer!!!!!
l'agent immobilier me dit qu'ils sont dans leur droit et que je n'ai pas droit au montant qui figure dans la clause penale du compromis!!!
quels sont mes recours?
merci

1 réponse

neika Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
12 nov. 2009 à 15:56
Bonjour, je ne vous serai pas d'une grande aide mais tout ça me parait vraiment bizarre.Si ce monsieur a signé sans voir la maison , c'est son problème.Il a fait confiance à sa femme..Je ne pense pas qu'il puisse casser la vente pour ce motif.
En ce qui concerne le prêt, c'est vrai qu'ils peuvent jouer sur le fait qu'ils ne peuvent pas en avoir , encore faut il qu'ils trouvent 3 banques qui soient prêtes à leur faire le papier de refus !
Vous deviez prendre conseil rapidement auprès d'un notaire.Certaines agences racontent un peu ce qui les arrange.
0