Retard programme Essenciel de Nexity Chambéry

arm - 13 nov. 2009 à 12:56
 NEC - 27 mars 2011 à 15:43
Bonjour,

Je recherche des personnes ayant acheté un appartement dans le programme Essenciel de Chambéry le Vieux afin d'engager une action collective sur le retard de livraison.
Ceci permettrait d'être plus puissant face au promotteur et de faire des économies de frais d'avocat pour une action groupée afin d'obtenir des indémnités de retard.

A vous lire,

5 réponses

bonjour
je suis futur acquereur d'un logement nextiy à chambèry le vieux. La date de livraison a encore été repoussé au 4 eme trimestre 2011. Personellement mon achat est récent puisqu'il date de 2010, par contre pour les personnes ayant acheté fin 2008-debut 2009 et qui paient des interets intercalaires depuis plusieurs mois, quelle est la position de nexity vis à vis de cette situation? avez vous engagé une action collective sur le retard de livraison?
En tout cas desormais le chantier a l'air d'avancer à grands pas!! mais les batiments 3,'4, et 5 ont l'air d'être assez proches les uns des autres...
1
Pour ma part, je suis un futur acquéreur pour l'un des appartement du programme Essenciel de Chambéry le Vieux. J'ai seulement fait la réservation et pour y avoir été +sieurs fois sur le terrain , je n'ai rien vu avancer.
D'aprés l'échancier du lot 2 (batiments 3à 7), le démarrage des travaux doit commencer 4éme trimestre 2009 puis les fondations en janvier 2010.
D'aprés les messages laissés sur internet, on n'a l'impression que cette entreprise n'est pas recommendable : mal façon, retard de livraison....
Pouvez vous me préciser votre situation.
Merci,
0
salut je suis confronté au meme prob,j'ai fait un courrier pour leur dire mon mécontentement en leur demandant de s'expliquer et leur demander des indémnitées.Mais en VEFA logement collectif les textes sont trés flous (contrairement à une maison)et je crois bien que Nexity ne nous donnera rien . Perso je suis pas à quelques mois prêt mais leur façon d'agir et désagreable.Maintenant ils ont livrés 2 programmes (Mery et la Ravoire) et je ne sais pas ce que les acheteurs de ces logements en pensent.
0
Pour ma part, c'est plus qu'une réservation puisque j'ai acheté en juin 2008. Je les ai contactés et j'attends la réponse. Je vous tiendrai au courant quand ils auront donné suite.
0
bonsoir ,nous avons acheté début 2009 pour livraison 3 éme trimestre 2010 , mais sans date fixée,donc cela reste vague,avec en plus les 3 mois qu'ils s'accordent on ne s'attendait pas à etre livré dans les délais.Ceçi dit suite à notre courrier ( mi novembre ) nous attendons leur réponse ,quand on l'aura on en reparlera.
P S . ça a l'air d'etre habituel ces retards chez les promoteurs , il n'y qu'a consulter les forums traitant de litiges dans l'immobilier.
0
Si je comprends bien le retard chez Nexity est coutumié du fait mais le problème c'est qu'il demande de s'investir au plus tôt, nous occasionnant des surcouts pour les intercalaires. Le lot 1 est certainement prévu pour 2010 et à mon avis, vu les réponses faites sur ce sujet , il va falloir attendre 2011.
Je souhaiterai que d'autres acheteurs donnent leur avis sur cette agence d'Annecy commanditant des projets de ce type. Merci d’avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucas1212 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 mai 2010 à 16:04
bonjour
nous avons également acheté un appartement à chambery le vieux et la date de livraison a (encore!!) été repoussé au 3eme trimestre 2011 soit quasi une année de retard par rapport à la date annoncée à la signature. Nous avons rendez vous avec eux debut juin pour le showroom. J espère qu ils nous feront un geste pour nous payer au moins les frais intercalaires!!
Dans tous les cas on a été un peu naif en leur faisant confiance.
0