Propriétaire m'accusant à tort

hinoussa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 13:04
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2009 à 17:51
Bonjour,

Bonjour,
Voici mon problème. Je suis locataire d'une résidence privée.Et Omnium finance est notre intermédiaire entre le bailleur et moi. En mars j'ai eu un petit retard j'ai reçu une assignation pour loyer impayé et aussitôt cette lettre j'ai réglé l'incident, donc fin avril tout était réglé. Puis après, je n'ai pas eu de nouvelle de mon bailleur ni d'Omnium finance, les mois passent, je reçois tous les mois les factures que je paye par virement tout les 15 du mois....Cependant, un matin en aout, je reçois une assignation devant le tribunal pour expulsion en date du 27 novembre.
Donc je joins l'avocat du bailleur pour lui dire qu' il y avait une erreur, que je paye mes loyers avec comme preuve mes virements bancaires, l'avocat m'explique que le bailleur ne recevait plus de loyer depuis mars!!!
alors je lui dit que c'est sûrement une erreur ou bien c'est Omnium finance qui fait n'importe quoi, dans tous les cas j'ai les preuves, il me demande, donc, d'envoyer un recommandé avec ces preuves. C'est bien sûr se que j'ai fais tout en ayant fait appelle à CLCV (asso. du consommateur et usager) mais malgré ça la procédure est toujours là donc je rappelle l'avocat du bailleur pour lui demander pour quelle raison il n'annule pas cette procédure car je lui est démontre qu'il y avait une erreur en lui joignant ce recommandé avec avis de réception, d'ailleurs j'ai reçu le récépissé bien signé à la bonne adresse et à la bonne personne il me répond que je suis une menteuse qu 'il n'a reçu aucune lettre et que l'on se verra au tribunal!!!
Après cette communication très sympathique!!, j'ai pris rendez vous avec un avocat le 24 novembre.
Et donc je voudrai savoir que risque ce bailleur qui m'accuse à tort qui m'humilie et me donne une énorme boule d'angoisse au ventre?
Merci pour vos réponses!!!

3 réponses

hinoussa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
13 nov. 2009 à 14:58
bonjour, merci pour votre réponse

Oui j'ai déjà un récapitulatif des factures payer et à payer c'est ça le plus bizarre Omnium donne les montants correcte!!
1
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 246
13 nov. 2009 à 14:37
Bonjour

Je ne sais pas ce que risque le bailleur, mais en tout cas il ne peut pas vous expulser car la trève hivernale à commencé. Vous êtes tranquille jusqu'au 15 mars 2010.

On plus je ne vois pas pourquoi le bailleur se retourne contre vous puisque vous payez à l'agence (Omnium finance)(d'après ce que j'ai compris). C'est contre l'agence qu'il devrait se retourner.

Demandez une attestation à votre agence comme quoi vous avez payer vos loyers depuis le début de l'année. Normalement vous devez avoir des quittances de loyer qui vous sont remise chaque mois après payement du loyer, ca peut servir de preuves comme quoi vous payez.

Bon courage pour la suite.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 17:51
bonjour : c'est peut-être Omnium qui ne paie pas le bailleur. Mais comme on vous a dit ci dessus, le propriétaire devrait se retourner contre l'agence s'il ne reçoit pas d'argent, et non directement contre vous.
0