Demmission pour suivit de conjoint

ludo - 13 nov. 2009 à 16:19
 ludo - 13 nov. 2009 à 19:39
Bonjour,
Mon conjoint est muté sur Reims depuis un mois nous sommes pacsé depuis la mois d'Aout et moi je suis salarié à la Poste ( facteur) sur la Grande Motte.
Ne trouvent pas de nouvelle mutation sur la Marne en raison de la réorganisation Postale, je voudrais savoir, si je démissionne, pour raison de suivit de conjoint si j'ai droit au chomage?

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
13 nov. 2009 à 16:22
oui vous avez droit aux indemnités de chômage puisque vous êtes pacsé
0
Attention , les hivers champenois sont différents de ceux du 34 : prévoyez d' acheter des pulls en laine.....
0
ludo > ancien
13 nov. 2009 à 17:37
merci pour le conseil je vais serieusement y penser lol
0
Merci beaucoup
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
13 nov. 2009 à 18:53
Bonjour,

Juste pour vous préciser que votre démission sera" légitime " non pas du fait que vous avez conclu un pacs en Aout mais du fait que vous démissionnez pour suivre votre conjoint.
La démission légitime pour suivre le conjoint implique une vie commune avant que l'un des 2 change de région pour des raisons professionnelles.
La démission légitime pour rejoindre un futur conjoint avec lequel on s'est déjà pacsé ou bien qu'on envisage de le faire implique qu'il n'y ai avant la démission 2 domiciles séparés (sans précision de Pole emploi sur une distance minimum) et à la condition que le pacs soit conclu dans un délai maxi de 2 mois à partir de la démission ou bien de la fin du contrat de travail (avant ou après, peu importe )
Dans votre cas vous êtes hors délai pour prise en compte du pacs mais si vie commune antérieure que vous devrez justifier (bail, facture , relevés de compte), . OK : droit au chomage
0
Nous vivons ensemble depuis decembre 2008, merci beaucoup pour votre reponse bonne soirée.
0