Licenciement économique dans le flou

gkhan Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 14 nov. 2009 à 15:37
gkhan Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 14 nov. 2009 à 17:36
Bonjour,

j'aurais besoin de vos lumière concernant le déroulement de mon licenciement et la prise en charge par les services des assedic.

licenciement au 31 mars prochain, donc je vais recevoir le courrier fin janvier soit 2 mois avant le licenciement (préavis)

on va me proposer la CRP que j'accepterais certainement. (je ne vois pas les inconvenients si vous en voyez n'hésitez pas à m'en faire part)

a quelle date les assedics vont ils me prendre ne charge pour le début du calcul de mes indemnisées? le préavis à t'il quelque chose a voir avec la date des assedics? (je pense pas mais bon ...)
ensuite si mon employeur me paye en sus de mon indemnité de licenciement des conges payés cela interférer t'il dans la date de prise ne charge des assedics?

Enfin si mon indemnités de licenciement est superieur à l'indemnité légale cela a t'il un incidence sur les assedics?

J'oubliais, en cas de reprise d'un poste moins rémuneré j'ai cru lire qu'il faut avoir 12 mois de chomage pour prétendre à l'aide des assedics pour completer son salaire par rapport a celui d'avant en gros .... est ce bien cela?
je vous remercie bien de votre aide
Cdt

2 réponses

philou60000 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
14 nov. 2009 à 15:48
Bonjour

Réponse à ces questions en allant sur le site du pole emploi ou l'on peut faire une simulation en entrant les
principales informations :
Salaire total brut des 12 mois précédents la fin du contrat( fin de préavis=
Nombre de jours de congés payés dus
Montant total des indemnités de licenciement ( conntionneles et transactionnelles évenuellement)
https://www3.pole-emploi.fr/espaceDE/SimuSimplifieeNA.do
0
gkhan Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
14 nov. 2009 à 17:36
Merci pour votre réponse.
J'en déduit que je n'ai pas intérêt à refuser la crp, plus avantageuse ne terme financier déjà ...
je ne vois pas les inconvénients de la crp ca a l'air trop beau .... pas de carrence pour le début des droits, mieux indemnisé .....
0