Separer de corp et je voudrer un divorce

mike 34 - 15 nov. 2009 à 13:03
 caline - 30 août 2010 à 18:42
Bonjour, je suis séparer depuis 20ans environs et je voudrer le convertir en divorce mais mon ex refuse que faut il que je fasse pour avoir mon divorce je vie maritalement avec une autre personne et je voudrais régulariser la situation.
merçi de me répondre amicalement

3 réponses

dethca Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 7
15 nov. 2009 à 14:18
Bonjour,

après plus de deux de séparation, tu peux aller voir un avocat pour demander un divorce pour altération du lien conjugal. Que l'ex soit d'accord ou pas, le divorce sera prononcé. Il faut cependant que tu puisses prouver que vous êtes bien séparés depuis plus de deux.

Par contre, le fait que tu vives avec quelqu'un d'autre peut se retourner contre toi. Ton ex peut transformer ta demande de divorce en un divorce pour faute.... bon après 20 ans de séparation, ce serait chipoter mais légalement, c'est possible.
0
merçi de t'a réponse: peut tu me dire si je dois prendre le meme avocat qui nous à fais la separation car l'avocate que j'ai eu ma dit que je suis obliger de faire un divorce a l'amiable et de prendre le meme avocat,et il vrais.
0
dethca Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 7
16 nov. 2009 à 00:08
Le fait que la séparation ai été faite officiellement déjà te protège d'un divorce pour faute... un poids en moins !

Par contre, ce n'est pas un divorce à l'amiable que tu dois lancer mais bien un divorce pour altération du lien conjugal. Tu vois l'avocat que tu veux, il assigne future madame ex et celle-ce se débrouille pour se trouver un avocat.

Et heureusement que tu n'es pas obligé d'aller voir l'avocat qui vous a fait la séparation. Elle remonte à 20 ans, qui sait si l'avocat de l'époque exerce encore.....
0
nous sommes separes depuis juillet 2000 et voudrions que le divorce soit prononce comment faire merci
0