Refus oral d'un passage en CDI

Audrey - 16 nov. 2009 à 14:19
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 16 nov. 2009 à 14:29
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD (et ce depuis 18mois). Mon contrat se termine le 30/11/09 et la semaine dernière, mon boss m'a proposé un CDI à l'oral.
Je lui ai répondu que je souhaitait toucher ma prime de précarité et attendre de voir s'il me proposeraient quelque chose ensuite.
J'ai lu depuis que si je refusais un CDI je n'ai en aucun cas droit à la préca. je suis donc retournée le voir ce matin pour lui en parler, il m'a répondu que les papiers pour le CDI on commencé à être préparé mais que pour l'instant il n'a rien signé. il m'affirme que si je lui demande de ne pas poursuivre le processus je pourrai toucher la préca, mais je n'y crois pas vraiment.
Pouvez vous s'il vous plait me dire si un refus oral de CDI m'empechera de toucher la préca ou pas???

Merci d'avance pour vos réponses rapides car je dois lui en reparler demain.

1 réponse

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
16 nov. 2009 à 14:29
Bonjour,

dans la mesure où il n'y a pas d'écrit quant à la proposition d'un cdi, je pense que vous ne vous êtes pas engagée. En revanche, si votre patron vous présente un contrat de travail, vous serez certainement engagée à répondre par écrit, où sous un certain délai.
0