Scolarité par correspondance

neika - 16 nov. 2009 à 21:10
 Juliette - 20 mars 2011 à 14:38
Bonjour,je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont des enfants qui suivent leur scolarité par correspondance(lycée) car ma fille fait régulièrement des crises d'angoisse depuis plusieurs années et voudrait prendre des cours par correspondance...Si quelqu'un peut me conseiller..

4 réponses

personne pour témoigner?????????
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
17 nov. 2009 à 08:52
Bonjour,
Etudes qui demandent une bonne organisation et une grande volonté de ne pas tricher et beaucoup de rigueur.
Bien respecter un emploi du temps.
Celà peut être un bon moyen pour votre enfant pour diminuer ses angoisses.
J'ai l'exemple d'un enfant avec une formation en BTS informatique avec Educatel, et un autre avec le CNED pour les classes de première et terminale. Enfant sérieux et appliquer, donc de bons résultats.
Avec Educatel (payant), je crois me rappler que l'on peut débuter les cours à n'importe quel moment de l'année, ce qui n'est pas le cas du CNED qui suit le rythme scolaire traditionnel.
Mais dans un cas comme dans l'autre, la correction des devoirs dans la façon d'encourager les élèves n'a rien à voir avec les cours dans un établissement scolaire.
Il faut bien sûr avoir les mêmes livres pour travailler. Dans les deux cas, il y a des frais postaux pour expédier les devoirs. Ces exemples datent de plus de quinze ans maintenant et vraiment sans regret.
Bon courage à votre fille. Bien cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse.Si d'autres personne ont des témoignages , qu'ils n'hésitent pas afin que je puisse peser le pour et le contre...
0
Justement, je suis une lycéenne de 15 ans. Ma vie au lycée est pour mon un enfer. Le matin en me levant, je suis pliée en deux, avec un mal de ventre horrible. J'ai un taux d'absentéisme assez élevé, ce qui inquiète ma mère. J'aimerai ne pas l'inquiéter, mais c'est si dur pour moi de me rendre au lycée. Je comprends exactement l'angoisse de votre fille. Je me renseigne aussi pour une scolarité par correspondance. De plus, ma mère a elle-même bénéficiée de ces cours pour son année de terminale. Je ne lui ai pas encore parlé de mon besoin d'adopter ce dernier recours pour ma scolaritée, mais je pense bientôt lui en faire part.
Je vous souhaites à vous et votre fille, de trouver un moyen de vous soulager toutes les deux.
Juliette.
0