Au secours droits aux assedic?

veropop - 18 nov. 2009 à 11:21
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 18 nov. 2009 à 13:44
Bonjour,


mon cas est assez compliqué, j ai pris un congé parental de 3 ans , pour mon employeur c est un congé sans solde et ma date de reprise est en decembre 2009, pour la caf mon congé s arretait en juin 2009 donc sans revenu et sans allocations depuis juin , j ai trouvé un autre boulot 20h par semaine au mois de juin 2009, six mois apres je suis licencié pour faute grave( arrangé entre lui et moi car il va cesser son acivité) mais je suis encore dans les effectifs de mon premier boulot.
mes questions:
si je reprends mon travail n°1 et que je suis enceinte dans les 3 mois à venir ai je droit a mon congé maternite et à mon congé parental et combien de temps dois je travailler pour y prétendre?
si je négocie pour un licenciement aurais je droit aux assedic et sur quelles bases?(vu que j ai bossé ailleurs)
je ne sais plus quoi faire, j ai déja deux enfants et je pensais bien faire en prenant un second boulot...
aux secours , repondez moi s il vous plait

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
18 nov. 2009 à 11:59
pour le congé parental il faut avoir minimum 1 an d'ancienneté

normalement vous n'aviez pas le droit de travailler avant la fin de votre congé parental mais si j'ai bien compris de juin a décembre c'est un congé sans solde et non parental??

DANS tous les cas je doute qu'en congé sans solde vous aviez droit de travaillez ailleurs

si vous vous faites licencier vous aurez droit aux assedics
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1497-ch-mage-dur-e-d-activit-et-conditions-exig-es/

mais faites attention car je doute que ce que vous avez fait soit légal
0
merci pour la reponse.

avant de retravailler ailleurs, j avais lu et la ma faute d y avoir cru, qu en congé sans solde on peux avoir une autre activité??
0
Même en congé parental, vous faisiez toujours parti de l'effectif de votre 1er employeur. Vous êtes allée travailler ailleurs, mais là problème. En effet votre 2ème employeur a dû déclarer vos cotisations, et là çà risque de coincer, car les impôts vont vous tomber dessus, et comme maintenant avec l'informatique tous les services sont reliés.........
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
18 nov. 2009 à 13:44
si vous étiez réellement en congé sans solde et non en congé parental depuis juin c'est possible mais en congé parental non

c'est vous qui avez du demander a voter patron de prolonger votre congé parental par un solde je pense??

Par définition, le congé sans solde est un congé pour convenance personnelle : le salarié est totalement libre de l’utiliser à des fins personnelles (faire du sport, un voyage, s’occuper de ses enfants, …) ou professionnelles (créer une entreprise, exercer une autre activité professionnelle,…).

Si le congé sans solde permet, en principe, au salarié de travailler pour un autre employeur, celui-ci doit préalablement vérifier son contrat de travail. Si une clause de non-concurrence ou d’exclusivité y figure, il risque une sanction voire un licenciement en ne s’y conformant pas. Même en l’absence de clause, le salarié reste tenu par une obligation de loyauté envers son employeur.

Le congé sans solde n’étant pas prévu par le code du travail, aucune précision particulière concernant la procédure n’est donnée. Afin de prévenir tout litige, le principe du congé, sa durée, les conditions de retour dans l’entreprise… doivent faire l’objet d’un accord écrit entre l’employeur et le salarié. Il convient également de se reporter à la convention collective applicable à l’entreprise qui peut prévoir des dispositions à ce sujet.



0