Construire sur un terrain agricole

isea84 - 18 nov. 2009 à 19:20
isea84 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 19 nov. 2009 à 19:27
Bonjour,
Toujours le meme probleme... impossible de construire sur un terrain agricole...
On m'a parlé de qlques astuces comme poser sur rondins un chalet de 35m2 max et au bout de 2 ans on le pose et on l'agrandit. Mais je prefere évité les conflits avec la mairie (mais en dernier recours...)
Et puis cette année encore un non agriculteur a put construire sur un terrain agricole a 800m du miens... suffit d'avoir papa au conseil municipal!!!
Je voulais savoir si en faisant un pensionnat de chevaux il y aurait moyen. J'en possede deja 2 sur 5000m2 de terrain etendu en L. Si je fais qlques box mais combien au mini?
Pour l'elevage pas la peine d'y penser il faudrait plusieurs hectares...
Merci a l'avance pour vos conseils.

1 réponse

isea84 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
19 nov. 2009 à 19:27
Me suis renseignée faut faire un elevage. Et pour ceux qui veulent construire sur une terre agricole ben... faut etre patient, faut voir ce que reserve le futur du village. Ca depend du POS (plan d'occupation des sols) a la mairie et je vous dis pas les conditions de ci et de ca...
Donc meme agriculteur c'est chaud aujourd'hui mais bien sur tout depend du maire...
0