156 euros d'EDF pour 47m2 ??

Jojo - 18 nov. 2009 à 19:51
Sylvain62500 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 18 nov. 2009 à 22:27
Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture EDF, je suis choqué de voir que mes parents qui vivent dans une maison 6 fois plus grande que mon appartement, payent 3 fois moins que moi.
Je précise, EDF m'a facturé 156 euros.
Il y a chez moi, un ordinateur portable tournant 7h maxi par jour, des plaques électriques, une télé, un ballon, un micro-four et des lampes comme chez tout le monde.
Mon compteur affiche en heure pleine: 9600 kw/h et 5833 en heure creuse.
Je trouve cela très bizarre, la dame d'EDF m'avais dit qu'un appartement de la taille comme le mien doit être bien inférieur à ça.

Je viens aussi de disjoncter pendant 30 minutes mon disjoncteur (pour vérifier) et en remettant en marche, rien n'a changé.

Connaîtriez-vous la cause d'une facture si élevé ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 22:23
Bonjour,

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :

- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes

- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
0
Sylvain62500 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 20
18 nov. 2009 à 22:27
Des plaques électrique ça consomme pas mal je trouve. après moi aussi j'ai 47 m² et l'ordinateur tourne plus de 15h par jour et je ne paye pas autant que vous.
0