Assignation pour non paiement

minnie - 18 nov. 2009 à 19:24
 minnie - 19 nov. 2009 à 21:23
Bonjour,
j'ai contracte un crédit il y a plusieurs années chez EGG j'ai toujours rembourser mais depuis 2ans je ne paye plus j'ai perdu mon emploi et j'ai été expulsé avec mes enfants il y a 15 jours j'ai reçu une assignation au tribunal pour non paiement il me réclame avec les frais 57OO€ que puis-je faire ? est-ce-que je dois me présenter au tribunal ?
j'ai entendu dire que si on paye pas pendant plusieurs années le créancier ne peut plus vous réclamer cette dette ?
merci de me répondre
A voir également:

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 nov. 2009 à 20:44
Bonsoir ,

A quand remonte votre dernier paiement ?

S'il y a plus de 2 ans (24 mois), lorsque vous passerez au tribunal vous pourrez invoquer la forclusion de la dette.

Normalement, le tribunal devrait suivre votre demande.

Aprés reflexion ... qui vous a envoyé l'assignation ? Est-ce le tribunal ou une societe de recouvrement ? A verifier et nous donner la reponse pour confirmer ou modifier ce qque je vous ai repondu.
0
madame,monsieur
j'ai arrêté de payer depuis le 5 novembre 2007 la date de l'audience est le 16 décembre 2009.
est-ce-que je peux envoyer une lettre rar je ne me sens pas le courage de me présenter à l'audience est invoquée dans cette lettre la clause que vous m'avez indiqué.
je vous remercie
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 nov. 2009 à 20:57
A quelle date avez vous reçu votre assignation ? de quand est-elle datée ?

Est-ce bien le tribunal qui vous l'a envoyée ?
0
l'assignation est daté du 29 octobre 2009, elle a été remise à mon fils mineur le 29 octobre 2009
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
19 nov. 2009 à 10:32
Bonjour ,

Je crains pour vous que vous soyez "bonne" pour aller au tribunal. En effet, l'assignation ayant été redigée et remise avant l'echeance des 24 mois (2 ans) , vous ne pouvez pas, a mon avis, demander a beneficier de la forclusion.

Neanmoins, je pense que votre situation personnelle et familiale devrait permettre de "limiter la casse". Vous pourrez toujours demander a bénéficier du delai de forclusion mais je pense que ce sera refusé par le tribunal. Vous ne risquez rien de plus a tenter le coup.

Pour ce qui est de votre presence au tribunal, il serait preferable que vous y alliez sinon vous n'aurez aucun moyen de vous expliquer et d'expliquer les raisons pour lesquelles vous n'avez pu poursuivre les remboursements.

Sans aller jusqu'a dire que le tribunal ne veux pas dire systematiquement "prison" (de toutes façons, il n'y a pas assez de place pour accueillir tout le monde) il ne faut pas vous en faire un monde. Par contre, si vous le pouvez, faites vous accompagner par une de vos connaissances ce qui vous permettra de ne pas trop stresser en attendant "votre tour".

Si vous le pouvez, essayez de bien preparer, dés maintenant, les elements que vous avancerez pour vous expliquer.

Bon courage a vous.
0
je vous remercie de m'avoir répondu je vais quand même essayer de faire valoir cette clause puisque j'ai reçu l'assignation le 29/10/2009 mes paiements se sont arrêter le 01//11/2007 avec beaucoup cela peut marcher merci encore
0