Mon proprietaire RENTRE SANS PREVENIR !!!

Camille - 19 nov. 2009 à 19:27
 fifibraindasser - 20 nov. 2009 à 21:27
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide. Je craque. Cela fait maintenant 1 an et demi que je loue la cave de 2 personnes âgées.
Je loue une chambre, un local qui sert de salle de bain et un couloir cuisine (avec leur tondeuse et outils de jardin à coté de mon frigo, mais c'est une autre histoire..)


Le problème, c'est que pour accéder à sa cave à vin ou à ses outils, il passe par ma "cuisine", ayant une vue magnifique su r ma chambre et la salle de bain.

Il toque EN MÊME TEMPS qu'il rentre !!! ET c'est souvent ! Parfois je suis peu habillée, voir pas :shy: (sortie de douche) je dois courir me cacher, quitte à glisser. Il est parfois accompagné.. :!!!:

Et quand il me voit courir, il ne s'excuse pas, il est plus du genre à se moquer..



Alors, a-t-il le droit de traverser chez moi pour accéder à sa cave à vin SACHANT QUE SUR LE CONTRAT N'EST AUCUNEMENT MENTIONNE UN QUELCONQUE DROIT DE PASSAGE !

Puis-je mettre un verrou ?


Merci !!

17 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 21:47
bonjour : Si on prend un logement dans lequel se fait l'accès pour la cave du propriétaire, il ne faut pas être Madame Soleil pour se douter qu'il y aura au minimum du dérangement.....

Il faudrait que soit ce propriétaire renonce à sa cave, soit qu'il ait un autre accès. Louer dans de telles conditions, faut trouver le client, pardon le locataire... Chez nous, ça ne trouverait pas preneur, car ça ne ressemble à rien....
2
karinedenice Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 2
19 nov. 2009 à 19:32
euhhhh, franchement il se croit où le vieux là ??????? cherche autre chose c'est n'importe quoi ce visslard !!!!
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
19 nov. 2009 à 19:37
N'avez vous pas la possibilité de fermer à clef cette fameuse porte de cuisine par là ou il acccède? Si oui faites le siNon posez un verrou!!!!

Bon courage
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
19 nov. 2009 à 19:39
Je crois qu'un constat sur place est nécessaire avant de répondre ! :o)))

Bien sur que non personne ne doit rentrer chez vous. Vous logez en quelque sorte chez l'habitant visiblement. C'est souvent source de conflit de ce genre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Êtes vous vraiment en location avec un bail d'habitation ?
Cette situation semble particulièrement spéciale. N'avez-vous pas,
convenu ensemble des modalités d'usages, de la part de chacun ?
Etablissez peut-être un compromis par écrit ou revoir votre contrat
en apportant un avenant à celui-ci ! Gardez bon espoir.
0
Et bien non je n'ai pas la clé de cette porte qui mène à son escalier pour monter chez lui. Ils la ferment toujours et garde la clé pour leurs fréquentes "visites". Je lui ai timidement dit tout à l'heure d'attendre une RÉPONSE avant de rentrer. Il m'a fait répété trois fois, j'ai perdu le peu d'aplomb que j'avais.

Il m'a déjà menacé de me "virer" parce que j'avais demandé de faire réparé une fuite d'eau depuis 1an qui faisait tout pourrir, entrainant des champignons et une odeur qui brulait la gorge. Les gens ne voulait pas rester chez moi à cause d'elle, alors ils ne pouvaient l'ignorer.. bref j'ai fait une lettre en recommandé A.R, et là il a fait quelque chose, mais j'en ai souffert, il est venu tout tremblant d'énervement.. Quittant la pièce "pour ne pas s'énerver'.

Vous l'avez compris il me fait un peu flipper. Alors mettre le verrou alors qu'il va chercher son vin.. il va me forcer la porte. Je sais qu'il me faudra appeler la police mais il se vengera...

C'est pour ça que je voudrais faire appel à quelqu'un pour qu'il lui explique calmement que l'on pourrait mettre un verrou que je fermerai quand je ne souhaite pas qu'ils rentrent.. (toilettes, douche.. au moins dans ces moments là..)


ps: il m'a souvent répété que je n'était pas chez moi.. J'aurai du mal à lui faire entendre raison :/

Et oui j'ai bien signé un contrat de bail qui me semble classique.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 21:21
bonjour : mais c'est n'importe quoi ce logement. Il a bien dû vous parler de sa cave dont l'accès se faisait pas votre cuisine ?????

Pourquoi avez-vous loué dans de telles conditions ???? était-ce le prix très bas ????? Si oui on ne peut pas avoir le beurre.....
0
"Pourquoi avez-vous loué dans de telles conditions ???? était-ce le prix très bas ????? Si oui on ne peut pas avoir le beurre....."

Un peu fallacieux comme argument Paulin. Faudrait-il donner aux bailleurs le droit d'aller prendre une douche avec leurs locataires parce que le "prix est très bas" ?
0
Re,
Allez voir l'assistante sociale et expliquez votre situation et allez aussi déposer une main courante
au commissariat de votre quartier ou de votre commune et demandez à ce qu'ils soient convoqués
tous les deux car dans cette histoire, sa femme à sa part de responsabilité si elle le soutien.
Informez-les tous les deux oralement et appuyez vos dires par une lettre recommandée avec A.R et
après cela, il ne vous ferons certainement plus de difficultés. Je vous le souhaite !
A mon avis, vous devriez vous chercher une petite location pour laquelle, en faisant des démarches,
vous pourriez obtenir une A.P.L cest à vous de décider.
0
Moi ça ne me generait pas si il me "demandait" l'autorisation, ou au moins déja frapper et attendre une réponse !


Et non le prix n'est VRAIMENT pas bas. Seulement il me permet d'acceder à mon établissement pour mes études. Sans logement, plus d'accès possible, j'habite hors île de france..

Je voudrais leur faire accepter un verrou que je fermerai dans les moments délicats, comme la douche, ou même les petits truc quotidiens comme l'épilation de mes gambettes près du micro-ondes.. Seulement j'ai peur de ses réactions.



Je ne suis pas difficile, j'ai accepté de vivre dans des conditions parfois difficiles malgré le prix élevé et le fait d'être traitée comme une moins que rien.. Pour l'humidité je n'ai vraiment pris des risques que quand j'ai fait une grosse réaction allergique et que j'ai commencé à avoir comme des mini crises d'asthme.


Je pense voir s'il recommence à rentrer sans frapper malgré mes demandes, j'enverrai une lettre recommandée pour annoncer le verrou :S


C'est quand même con d'en arriver là. Quand j'entends des bruits d'escalier (c'est parfois le leur, là haut) j'ai le coeur qui s'emballe.. Je me sens vraiment naîve mais je ne peux pas prendre le risque de perdre mon logement !
0
Re,
Vous n'avez pas du lire ce que je vous est envoyé par écrit les possibilités qui
s'offrent à vous pour être tranquille. Si vous payez cher, vous pouvez trouver
ailleurs et certainement dans de meilleurs conditions. Chercher doit être votre
objectif premier pour trouver ailleurs sinon, restez victime.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 05:58
bonjour : Mais y vont-il souvent dans leur cave ???

Si je comprends bien,pour vous, le point essentiel est d'être proche du lieu de vos études, et les choses étant ce qu'elles sont, et compte tenu de la configuration des lieux, vous êtes prête à les laisser accéder à leur cave, mais de façon à ce qu'ils n'entrent pas chez vous "comme dans un moulin", et qu'ils ne vous voient pas en petite tenue.
D'après vos dires, c'est ça qui vous gêne le plus. Dans ce cas, vous pouvez mettre une petite targette à 2 ou 3 euros, il y a les vis de fourni, il suffit d'avoir un petit tournevis, et une vrille pour percer les trous sans trop de dificulté. Un verrou, avec une clé à l'extérieur et bouton à l'intérieur (le plus pratique) demande à percer la porte, donc à avoir plus d'outillage, il faudrait avoir un papa bricoleur, et vous devez malgré tout avertir le propriétaire avant de percer une porte.

Et aussi vous pourriez prévoir l'installation d'un rideau pour délimiter leur passage sans qu'ils aient la vue sur tout le logement.

Ils devraient, ne serait-ce que par correction, limiter leurs allées et venues, au minimum, et aussi ne laisser qu'un minimum d'affaires dans cette cave, de façon à ce que les passages soient exceptionnels.

Vous pouvez aussi regarder la configuration des lieux, et leur suggérer des petites modifications pour accéder à leur cave sans passer chez le locataire, ce qui n'est pas très normal, et très dérangeant surtout si c'est de façon répétée.

Mais si je comprends bien, lorsque vous partez en classe, vous ne pouvez pas fermer votre logement, vous n'avez pas de clé.

Je pense que vous souhaitez privilégier vos études et rester proche de l'établissement, et vivre en bonne intelligence dans l'endroit où vous êtes, donc discutez, toujours de manière courtoise, car il faut toujours éviter "la guerre" dans ces situations. Mais faire comprendre au propriétaire que l'entrée libre dans votre logement n'est pas du tout normale. Et même s'il s'agissait de quelqu'un de leur famille, il n'accepterait pas cela longtemps.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 07:13
PS : TRUC SIMPLE EN ATTENDANT : mettre une chaise dossier contre la porte, ce qui créera une entrave à l'ouverture. Effet psychologique garanti. Ils vont automatiquement se mettre à frapper. Ce sera déjà ça.... en attendant mieux.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
20 nov. 2009 à 08:35
Bonjour


J'espère très sincèrement que tu ne loues pas CHER ce logement.
0
PAULIN merci du conseil :) Pourquoi pas !

Et Marie, j'en ai mal au cœur mais je le loue 450 Euros.

Bon j'ai vu un médecin aujourd'hui qui m'a annoncé que mes sensations d'étouffement et l'important exéma qui ravage mon corps depuis quelques mois n'est point une réaction allergique, non non.

C'est la contrariété.




C'est décidé.

Demain je regarderai comment obtenir un avocat commis d'office.
Je déménage.


Merci à tous pour m'avoir répondu. Et souhaitez moi bonne chance ! :)
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
20 nov. 2009 à 19:52
450 euros....vous êtes donc en région parisienne mais c'est tout de même cher compte tenu des conditions "annexes" de cette location. Vous n'avez pas un parent qui pourrait "discuter" avec les Tenardier ? euh les bailleurs ?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 20:16
bonjour : Ce propriétaire se trompe sur toute la ligne en pensant qu'il est chez lui. Certes la maison lui appartient. Mais s'il veut pouvoir disposer de toute la surface librement, il ne faut pas qu'il loue.

A partir du moment où il perçoit un loyer, il doit se PRIVER de l'accès à la surface louée, surtout qu'il n'écrase pas les prix comme Mamouth. Il écrase plutôt les locataires. Déjà, mettez la chaise en attendant. Il va commencer à comprendre. et aussi la tondeuse à gazon en travers... c'est sûr, ça va le gêner.

C'est vrai qu'à certains endroits ce n'est pas comme chez nous, où sans vanter ma région les locataires sont chouchoutés, ne paient pas cher pour des logements corrects, et même agréables la plupart du temps...
0
Oui je loue dans les Hauts-de-Seine.. (J'étudie ici donc c'est très pratique)


Mon père a déjà été lui parler. Très agacé, il nous a déclaré que s'il le voulait, en 30 minutes il y aurait quelqu'un pour me remplacer.

Mon père n'ayant vraiment pas besoin de ce genre de prise de tête en ce moment, il avait répondu poliment. Il est trop "gentil", tel père telle fille, et j'en suis fière, mais sur ce coup là, on s'est laissé intimider.


Je vais aller demander l'aide d'un avocat commis d'office. Je pense aller à la mairie, ils m'aiguilleront je pense.


Merci à tous :)
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
20 nov. 2009 à 21:12
Si besoin je suis sur Antony....
0
fifibraindasser
20 nov. 2009 à 21:27
1)La guerre est fini tu peut sortir de l'abris.
2)le propriétaire à droit de visite un fois par an.(contra)
3)pas de vrais contrat pas d'argent problème pour les papiers ?,
ouvre une bouteille de vin branche le mp3 et détend toi.

Mr blues
0