Prelevement effectue sans signature

sinoplies Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 19 nov. 2009 à 22:45
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 12:17
Bonjour, Ayant demenage, j'ai effectue par telephone le changement de nom et de contrat pour mon nouveau logement, le contrat pour l'autre maison ne pouvant etre resilie faute d'avoir des travaux de proprete a faire. On me dit que je recevrais vers mi-octobre, une autorisation de prelevements pour des mensualites de 76 euros. Je n'ai jamais rien recu, mais par contre, j'ai bien ete preleve 3 fois de sommes differentes. Je me demande jusqu'ou tout leur est permis.

5 réponses

etsiurtlA Messages postés 104 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 47
20 nov. 2009 à 07:42
Quel contrat?
0
sinoplies Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 08:05
Contrats EDF : un contrat pour mon ancienne maison (contrat reprit par le proprietaire en date du 7 octobre 09), et un contrat pour ma nouvelle maison, puisque logement neuf dont j'ai pris possession en juillet 09.
0
etsiurtlA Messages postés 104 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 47
20 nov. 2009 à 08:28
Vous avez un abonnement chez eux, donc ils connaissent déjà votrte RIB ; aujourd'hui vous êtes prélevés d'une estimation de consommation dîtes vous que vous n'avez pas eu de papiers à renvoyer même s'ils vous ont dit le contraire!
0
sinoplies Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 08:38
C'est bien ce que je leur ai dis, car le comble, c'est qu'il y a une semaine, la personne que j'ai eu au tel, ne me trouvait pas, et m'a presque accusee de mentir.... toutefois, depuis le mois de juillet 09, ils ont effectue 3 prelevements. Alors si on suit leur discours, je suis inconnue, mais quand meme mon numero de cpte ne leur est pas inconnu. Faut qu'ils arretent de tirer sur la gueule des gens comme ca. C'est surtout pour ca (et ce qu'ils me doivent de l'ancien contrat aussi), que je suis tres en colere. Et je me soulage en le disant, car hier encore je suis restee 3 quart d'heure au tel avec eux, et je ne sais pas s'ils le font expres, mais apparement ils ne comprennent rien (ou ne veulent pas comprendre), aux erreurs d'estimations sur l'ancien contrat.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 19:56
Bonjour,

Vous avez bien dû recevoir des factures, ou un échéancier correspondant à ces prélèvements. Sur les factures et échéanciers figure votre numéro de client. En donnant à EDF votre numéro de client, je doute qu'ils aient du mal à vous retrouver la prochaine fois.

Si votre banque accepte les prélèvements d'EDF sans que vous ayez donné d'autorisation, c'est plutôt vers votre banquier que vous devriez vous retourner...
0
sinoplies Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 20:58
Bonjour, et bien justement, je n'ai jamais rien recu venant de l'EDF, depuis que je suis dans mon nouveau logement, ni echeancier, ni facture, ni quoi que ce soit, c'est bien pour cette raison que je me pose des questions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 12:17
Bonjour,

A mon avis, vous payez toujours les consommations de votre ancien logement et votre nouveau contrat n'est pas encore souscrit correctement.
Insistez auprès d'EDF : donnez le numéro de client de votre ancien logement pour voir si les prélèvements ne lui correspondent pas. Si ils ne vous trouvent pas, exigez de parler à un conseiller plus expérimenté ou à un "appui métier".
Appelez d'un poste fixe, les appels vers EDF sont facturés au prix d'un appel local à partir d'un poste fixe.
0