Remise de loyer cause de travaux

Roman34 - 20 nov. 2009 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 16:19
Bonjour,

Je suis actuellement en collocation,Nous habitons au premier étage et depuis deux mois déjà des travaux juste en dessous de nous, nous gâche la vie. Cela correspond a des réveils au marteau piqueur, une nuisance sonore proche de 80 décibel tous les jours, sans interruption. Cela va durer encore des mois, avons nous droit a une remise sur le loyer pour cause de nuisance sonore ? et si oui de combien ?
Je vous remercie d'avance de bien vouloir nous aider. merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 15:51
bonjour : le logement du dessus appartient-il au même propriétaire ????
0
Je ne pense pas, c'était a l'époque c'était un garage renault désaffecter, qui transforme actuellement en Hypermarché.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 16:02
BONJOUR / Donc votre propriétaire n'y est pour rien, et de plus cela doit se passer dans l'immeuble à côté, donc il n'y a pas de possibilité à mon avis.

Vous pouvez cependant essayer de voir le patron de l'hypermarché qui doit bien venir voir le chantier, et lui dire que c'est intenable, et lui demander si ça va encore durere longtemps, et s'ils ne pourraient pas s'organiser pour faire le bruit lorsque vous êtes au travail par exemple afin de moins gêner.

Et aussi contactez l'ADIL, c'est gratuit (se renseigner en mairie)
0
Surement, mais les travaux se passe dans notre immeuble c'est juste sous nos pieds. Il y a aucun moyen de faire valoir nos droits ?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 16:19
bonjour :Il doit y avoir un syndic de copropriété, regardez près de la porte d'entrée s'il n'y a pas par exemple un règlement, le nom du syndic y est porté dessus.

Il vous renseignera, car les syndics sont très au courant de ces questions là. Mais si le propriétaire du bas n'est pas le même, le vôtre n'y est pour rien.

Il faudrait que le syndic intervienne peut-être, mais le mieux est de lui demander.

Avez-vous parlé du pb à votre propriétaire ??? qu'en dit-il ???
0