PAC AIR/EAU Hte Température, Sté PROTHERMIE ?

Résolu/Fermé
SOLAINE - 21 nov. 2009 à 09:36
 george - 12 avril 2011 à 22:59
Bonjour,

J'envisage d'installer très prochainement une PAC AIR/EAU (HITACHI/YUTAKI HT65°) dans une maison en
Hte-Savoie,

j'ai un devis de la Société PROTHERMIE CONFORT d' AUBAGNE.


Est-ce que quelqu'un a déjà fait faire une installation par cette Société ??

Si oui, merci de me donner votre avis sur cette installation

Merci beaucoup
Solaine

24 réponses

bonjour,

pourriez vous me donner plus d'infos sur cette société,

j'essaie de les joindre par tél et je ni arrive pas

merci sontils réellement en dépot de bilan


merci d'avance pour linfo
4
Je suis comme vous je n'arrive pas à leur téléphoner
0
ils ont depose le bilan contacter le tribunal de commerce de marseille
0
la même société existe en Belgique
adresse:
Prothermie Confort
Uitbreidingsstraat , 84 B 3
B-2600 Berchem Anvers Belgique
tél int+32(0) 32182305
courriel info@prothermieconfort.be
0
Bonjour
Je viens d'apprendre que la société Prothermie avait déposé le bilan; savez vous depuis quand? ils ont commencés les travaux chez nous,nous ne savons pas trop bien les démarches à suivre,plus de nouvelles depuis cet été.Merçi de me répondre.
0
ancienne employé de PTC
5 mars 2011 à 22:42
et oui dépot de bilan début juillet 2010 mais cessation d'activité dès fin mai 2010. En ce qui concerne la société en belgique c'est le même gérant alors méfiez-vous!!
Je vous conseille de vous tournez vers une autre entreprise plus sérieuse!
0
Je viens de comprendre que nous nous sommes fait escroqés de 30000euros par Prothermie;je ne pense pas que nous puissions récupérer notre argent;comment ont ils fait pour obtenir l'argent de Sofinco avavt la fin des travaux?
2
BONJOUR LA POMPE FONCTIONNE TRÈS BIEN ,MAIS IL Y A DE GROS PROBLÈMES DANS LA BOITE, PERSONNEL QUI Y TRAVAILLE QUAND ILS EN ONT ENVIE ?POUR L INSTALLATION LES DATES NON TENUES ?1IER ÉQUIPE NULLE 2IEM BIEN QUAND AU DÉPANNAGE N EN PARLONS PAS ?POUR LES JOINDRE UNE HORREUR ET QUAND ILS ARRIVENT A VOUS DONNER UN RENDEZ VOUS AU BOUT DE UN MOIS ,ILS NE VIENNENT PAS ET NE VOUS PRÉVIENNENT MÊME PAS, VOUS ATTENDEZ LEUR BON VOULOIR .JE VOUS DÉCONSEILLE CETTE MAISON ?IL N Y A QUE LE COMMERCIAL QUI EST BIEN?ET LE MATÉRIEL .
1
LE PERSONNEL NE TRAVAILLAIT PAS QUAND IL EN AVAIT ENVIE. On faisait tout pour satisfaire les clients mais le pb c'est que cela ne suivait pas au niveau direction ! de toute façon ils ont deposé le bilan le 12/07/2010 !
0
merci pour cette info
mais avez vous le nom et les coordonnées du liquidateur judiciare
1
maitre LOUIS à marseille
0
merçi de votre réponse mais auriez-vous son adresse ?
donc la garantie sur le matérielle installé par la société on peut l'oublier !!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Conc. Prothermie Confort

cette société existe sous le même nom en Belgique

adresse:
Uitbreidingsstraat 84 B 3
B-2600 Berchem Anvers
Belgique

tél +32(0)32182305
courriel info@prothermieconfort.be

bien à vous

PB
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
21 nov. 2009 à 11:02
Bonjour,

Je suis aussi en Haute-Savoie, et je suis utilisateur de PAC depuis 30 ans.
J'ai le système eau glycolée/eau en basse température.

Je ne ssais pas ou vous résidez, mais il faut savoir que par températures très négatives,
votre PAC air/eau aura beaucoup de peine a trouver les calories nécessaires a son fonctionnement.
Ce qui entraînera une suconsommation d'électricité.

D'autre part, je vous conseillerais de vous adresser peut-être a un installateur un peu plus proche de votre
domicile, c'est peut-être mieux en termes de service. Et puis le climat d'Aubagne n'est pas celui de la Haute-Savoie.
0
Merci Ginto5,
la Société Prothermie installe dans toute la France, c'est le Siège Social qui est à Aubagne,
techniquement ils semblent très au point, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant eu une installation réalisée par eux, cela me rassurerait avant de m'engager.

La pompe que j'envisage de mettre et une haute température qui fonctionne normalement jusqu'à -12°, voire -15°, au delà il y a un réchauffeur ou bien mon ancienne chaudière au fuel qui prend le relai, mais uniquement pendant la période très froide...

merci encore de votre réponse

Solaine
0
ne vous engegez pas avec cette societe qui n'existe plus
0
Pénurie possible de fioul au mois de décembre
infos France-soir
et https://www.fioulmoinscher.fr/

les professionnels craignent une hausse des demandes le mois prochain, juste avant l’entrée en vigueur de la taxe carbone. Ils recommandent aux consommateurs de remplir leur cuve de fioul dès maintenant.
Au premier janvier 2010, la taxe carbone entrera en vigueur. A cette date, tous les produits pétroliers verront leur prix augmenter, y compris le fioul domestique, qui va subir une hausse de 5,4 centimes par litre toutes taxes comprises. Pour une cuve de 3.000 litres, cela fera par exemple 162 euros de hausse. Cette situation préoccupe les négociants en combustible qui invitent les consommateurs à remplir leur cuve dès à présent. « Nous craignons que les clients ne passent massivement des commandes dans la seconde moitié du mois de décembre juste avant l’entrée en vigueur de la taxe carbone explique Frédéric Plan, directeur général de la Fédération française des combustibles, carburants et chauffages (FF3C). Si un tel phénomène se produit, il est quasiment sûr que nous ne pourrons pas répondre à la demande en temps et en heure. »
0
Je ne ssais pas ou vous résidez, mais il faut savoir que par températures très négatives,
votre PAC air/eau aura beaucoup de peine a trouver les calories nécessaires a son fonctionnement.
Ce qui entraînera une suconsommation d'électricité.
trés juste !!!!
0
Jean pierre 04
25 avril 2010 à 14:23
oui je me suis fait installer une pac air eau yutaki hitachi en octobre 2009 et je suis très satisfait, ça marche très bien et en plus j'ai fait des économie.
Voilà si ça peut vous aider
0
Jean-Pierre 04: pouvez-vou me decrire un peu votre installation? Region, surface, nb de pieces effectivement chauffées, type de radiateur etc. Merci.
0
pascalclem Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
27 mai 2010 à 13:05
Bjr, surtout pas. Je connais quelqu'un qui vient de se faire escroqué de 20000 €. Leur astuce réside dans le fait de vous faire souscrire un crédit, puis ils encaissent votre chèque et également l'argent de la société de crédit. Ensuite vous n'arrivez plus à joindre qq'un pour vous aider, (la fille répond que le comptable ou autres sont absents.
SURTOUT FUYEZ. La société va déposer le bilan dans très peu de tps.
0
je suis tout a fait d'accord les gerants de la societes sont des escrocs ! pleins de personnes ont ete escroquées !!!
0
depot de bilan de la societe le 18/06/2010.
0
Pouvez-vous confirmer le depot de b ilan a venir de Prothermie confort. Quelle est la source de cette info ? Merci
0
le depot de bilan est prevu le 25 juin 2010
0
Merci de l'info. Il se trouve que, de passage a Aubagne, je les ai visité: pancarte "fermeture pour cause de depot de bilan". Fin de l'épisode.
QQ'un a-t-il une idée d'un distributeur pouvant assurer la maintenance?
Merci
0
personne pour assurer la maintenance le patron est parti sans laisser d'adresse et le bilan a été depose finalement le 12/07/10 - source sure
0
dragondu13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
5 juil. 2010 à 13:24
La seul chose de bien dans cet boite sont les ouvriers, en tout cas pour le photovltaique, un jeune technicien responsable, son travail a été très propre.

Sinon le service de ceux d'en haut sont a pleuré, dépot de bilan le 25/06/2010
0
LE DEPOT DE BILAN N A PAS ENCORE EU LIEU - POURRAIT ON SAVOIR POURQUOI ????
0
prothermie confort a aubagne a depose le bilan
0
QUI POURRAIT ME DIRE A QUI JE POURRAIS m'adresser pour la maintenance d'un chauffe eau solaire installé par prothermie confort aubagne ? vu qu'ils ont depose le bilan. Nous avions commande des panneaux photovoltaiques ils nous ont escroqué de 23000 euros !!!!!
0
Bonjour.J'ai un chauffe eau solaire installé par prothermie confort.Cette societé assurait la maintenance.Qui maintenant va assurer cette maintenance?J'habite sur Grenoble.
0
je suis dans le même cas , impossible de les contacter ,alors comment faire pour la maintenance
ma pompe à chaleur reversible donc la clim coule la pompe de relevage ne fait pas fonction et impossible de les avoir au téléphone

AVEZ UNE SOLUTION

de plus ils nous ont installé aussi des panneaux photovoltaîques qui va assurer la maintenance

MERCI à celui qui à une réponse
0
Je vous informe que la société PROTHERMIE CONFORT est en liquidation judiciaire.

Nous avons installé une pompe à chaleur il y a 4 ans, avec laquelle nous n'avons eu que des ennuis.

Avec le temps, nous avons commencé à en avoir vraiment ras-le-bol de leur incompétence, nous avons donc contacté un avocat pour saisir la justice car ils ne nous prenaient jamais au sérieux.

L'avocat nous a informé de la liquidation judiciaire de cette société qui a berné plus d'un particulier et qui était encore sur le stand de la foire de Lyon en mars 2010 !!!....

Nous n'avons plus que nos yeux pour pleurer !!!
0
Ste en dépot de bilan, j'ai une réalisation EN COURS
Crédit déposé et Stez payée
Plus persone ne répond ni Tel ni Fax ni Mail
J'habite à 10 mn et je peux vous assurer que c'est fermé, le dossier est chez l'avocat?????? Peu de chance de récupérer qlq chose.
0
Je viens d'apprendre les coordonnés du liquidateur judiciaire de la société prothermie confort.
C'est: Maître VINCENT DE CARRIERE

Activité : mandataires judiciaires
fax:04 42 96 24 88
30 av Henri Malacrida 13100 AIX EN PROVENCE.

Si comme à moi, cette société vous doit de l'argent, c'est ce mandataire qui sera chargé de vous rembourser: Une fois vendu tous les actifs de cette boite: Terrain,atelier,bureau,voitures,mobiliers!
Bonne chance à tous.
Balestrieri.
0
TINTIN merci pour ta bonne chance.Mais je crois que nous avons plus que nos yeux pour pleurer.A moins que le tribunal de commerce les obliges a rembourser, mais une fois tous les creanciers fournisseurs etc etc rembourser il ne restera plus grand choses pour nous courage a tous.
0