Cheque impayé de 100 euros

emi62 - 21 nov. 2009 à 14:06
 Lelfe - 21 nov. 2009 à 18:42
Bonjour,
je suis interdit bancaire pour un cheque impayé d'un montant de 100 euros et 83 centimes

je voudrais levé mon interdicton bancaire

est ce possible de faire un timbre amende pour levé l'interdiction bancaire

si oui combien cela me coutera t'il

car ma banque m'a dit au total environ 300 euros soit 100 euros pour le cheque et 200 euros le timbre amende est ce vrai ????

6 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
21 nov. 2009 à 18:10
-4 le timbre amende

et change de banque-


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
bonsoir roger

j'ai pas trop compris
4 le timbre amende ??

ET changé de banque je peut pas car je suis interdit bancaire

et je suis a la banque postale ( la poste)
0
demande le recapitulatif des tarifs et frais financier à ta banque (obligation d'être en libre service dans la salle grand public de ta banque) dessus tu auras les frais pour cheque impaye generalement il y a 2 tarif frais pour les cheque < a 50€ et > à 50€ chaque banque à son tarif.
pour les timbres ficaux tu as un delais pour regulariser le cheque (c'est a dire que tu dois allez voire le commercant a qui tu as fais ce cheque et l'échanger contre le paiement en liquide) tu recupere alors ton cheque que tu redonne à ta banque, si tu es dans les delais tu ne payeras pas les timbres sinon tu devra acquiter les timbre fiscaux (acheter les timbres et les apporter à ta banque) demande toujours une preuve de depot à ta banque ensuite ta banque fera la levée de ton interdiction bancaire auprés de la banque de france (il faut compter 3 semaines maxi)
0
je vous explique en gros la situation

j'ai pris contact avec une femme pour un repas de mariage

nous nous sommes rencontré pour discuté du repas ect ect

ensuite nous avons parlé du paiment au total j'en avait pour environ pour 800 euros

je lui ai donc proposé de la payé avec 8 cheque de 100 euros qu'elle encaissera chaque mois

les cheque été bien evidement rempli et signé daté a l'avance

donc au début tout se passe bien pendant 4 mois ( elle a encaissé deja 4 cheque la rien a dire tout va bien)

ensuite nous avons eu des problémes familiaux nous avions du donc arreté le mariage , annulé le repas ect

je lui ai donc prevenu d'arrété d'emettre le restant des cheques

elle m'a donc dit je vous envoie par virement les 400 euros qu'elle avé encaissé

avec du mal elle m'a remboursé en plusieur fois

donc j'ai envoyé un courrier a ma banque pour faire opposition des autre cheque mais entre temp elle avait essayé de déposé 2 cheque sur son compte 1 seul a été débité l'autre rejeté

c'est donc a cause de ca que je suis interdit bancaire

je l'ai harcelé au tel pour demandé qu'elle me restitue le cheque qui a été rejeté ma banque me le demandé

mais la surprise sa banque ne l'a plus et ni elle

bizarre enfin voila je peut pas récupéré le cheque puisque qu'il c'est envolé

j'avais déposé plainte contre elle mais j'été pas dans mes droit car pas de contrat rien et c'est interdit de faire des cheque signé a l'avance a une personne

voila
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
21 nov. 2009 à 18:30
-44E

une fois que cela seras regularise ds 1 mois


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Faux, il s'agit d'un chq de 100,83€ donc 22€ de timbres fiscaux :
"Le montant de la pénalité est calculé par chèque, et s'élève à 22 euros par tranche de 150 euros non provisionnée (ramenée à 5 euros pour les fractions inférieures à 50 euros - article L.131-75 du code monétaire et financier)" - https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/853-cheque-sans-provision-definition-sanction-recours-procedure/
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799 > Lelfe
21 nov. 2009 à 18:40
--ya des pros ici
tu vois la chance que tu as

je donnais un prix a la louche pas loin
2 chiffres identiques
apres c'est 66 ?
chere Elfe


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Lelfe > roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
21 nov. 2009 à 18:42
Bin, ca dépend du montant du chq, 22€ par tranche de 150 impayés ^^
C'est mon métier oui mais de la à dire que je suis pro... Après tout, j'ai trouvé l'information ici comme aurait très bien pu le faire l'auteur du message initial.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
21 nov. 2009 à 18:34
--elle te doit 100 e cette personne?

les cheques anti dates ca n'existent pas
et je suis pas sur que la banque aurait du prendre ton opposition.......


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
les cheques anti dates ca n'existent pas
et je suis pas sur que la banque aurait du prendre ton opposition.......


En revanche, la, je suis d'accord...
0
merci pour toute vos infos

donc oui elle me doit 100 euros

car il faut que je mette a ma banque 100 euros de coté au cas ou le cheque se représente

sa m'enerve car je peut rien faire
0