Soupçon de vol

Résolu
ppfox - 21 nov. 2009 à 17:14
ppfox Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 22 nov. 2009 à 21:06
Bonjour,
on m accuse de vol de marchandise dans mon entreprise;j'ai signale un manquant sur une livraison mais mon chef me dit que quelqu'un a vu l'objet et me soupçonne de l'avoir vole ce qui est faut.que dois je faire? merci d avance pour vos reponses

5 réponses

fifibraindasser
21 nov. 2009 à 17:50
si tes viré (bizare).
je lis l'intention de nuire est caractérisée lors-que le licenciment s'accompagne de mesure vexatoire pour le salarié,ou de nature à le discréditer.

sa c'est pour ton chef. (si il vas trop loin sans rien de sur.)
mme le directeur,
2
antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 16
21 nov. 2009 à 20:00
Bonjour,

Une accusation de vol est une chose grave, aussi bien pour celui qui est accusé et qui risque de se voir condamné, que pour celui qui accuse à tord et qui risque de voir la situation se retourner contre lui par l'action menée par l'ex accusé.
Tant qu'on ne vous demande pas de vous justifier vous n'avez pas à le faire. Sachant que celui qui accuse doit en apporter la réalité des faits.
Si ces soupçons proférés par votre chef devaient prendre une tournure visant à vous harceler (brimades, vexations, propos calomnieux,...) demandez si possible par écrit un rendez vous avec la DRH et expliquez la situation.
Si vous ne pouvez pas l'obtenir, adressez un courrier au supérieur de votre chef avec copie à votre chef et si votre chef n'a pas de supérieur adressez ce courrier à lui même.
Ce courrier relatera les circonstances et les accusations que vous réfutez.
Ces documents seront très précieux pour les juges qui auront éventuellement à trancher un futur litige.
Attendez la réaction. Continuez à travailler comme de coutume.

Bon courage.
2
merci pour votre reponse mais que faire quand votre chef vous demande de regulariser la situation;c'est se qu'il m'a dit vendredi soir quand je suis parti du travail
0
antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 16
22 nov. 2009 à 16:40
Bonjour,

La régularisation de la situation consiste pour vous à nier vigoureusement les accusations, à priori sans preuves, proférées à votre encontre.
Faites cette "régularisation" par écrit et ne vous occupez plus du reste sinon de votre travail qui ne devra prêter le flan à aucune critique motivée.
Faites ce que je vous conseille.
Si vous vous sentez trop seule dans cette épreuve, rapprochez vous d'un conseil autrement que par internet, juriste, avocat, conseiller syndical.

Bon courage

Président de la Section Encadrement du Tribunal des Prud'hommes d'Orange
1
ppfox Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
22 nov. 2009 à 21:06
merci beaucoup pour vos reponses.dés demain je prends rendez vous avec un conseil syndical] pour aviser de la suite des evenements.je vais aussi faire une lettre pour mon chef suivant vos conseils.je vous tiendrais au courant de la suite de cette affaire et encore merci de vos conseils. cordialement
0
fifibraindasser
21 nov. 2009 à 17:58
fin des histoires.
je demande de vous taires.

mr ledirlo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu'est-ce à dire
21 nov. 2009 à 20:15
0