Demande paiement contrat jamais passé

Résolu
fred2412 - 21 nov. 2009 à 17:44
 fred2412 - 21 nov. 2009 à 18:48
Bonjour,

la société Intrum Justifia me demande de régler des factures impayées pour un contrat avec la société Strato AGque je n'ai jamais recu ni signé.
Alors que je n'ai jaimais créée de compte chez cette société d'hébergement de site web.J'ai reçu il y a 15 jours une lettre(simple letrre pas de recommandé) qui m'informait d la résiliation de mon contrat et du réglement de la somme de 14,23€(qui maintenant avec les frais de dosssiers s'élève à 55.25€).
Pour contacter cette entreprise il faut que j'appel en allemagne et le cout de téléphone risque d'être élévé.

Quelle sont les moyens de prouver ma bonne foi?Quelles sont mes droits?

D'avance merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 17:54
Bonjour,

Ne surtout pas répondre à Intrum Justia

Ne pas chercher à résoudre le problème, ceci ne sert avec ce genre de boite privée de recouvrement. Vous ne risquez judiciairement strictement rien. Le sujet des boites privées de recouvrement a été largement débattu sur ce site. Vous pouvez rechercher les différents messages les concernant.

Enfin vous êtes victime de ce que l'on appelle l'homonymie. Un personnage qui porte le même nom que vous a laissé un impayé. Intrum Justitia a recherché à travers le 712 etc ce nom et est tombé sur vous, et vous envoie une demande de paiement. Ce qui prouve le manque de sérieux de ces boites de recouvrement dont le seul but est de faire payer à tout prix.

Maintenant vous faites comme vous voulez, mais si vous donnez corps à leur demande, vous n'avez pas fini de vous enquiquiner avec des démarches et un dialogue de sourds.

Donc le mieux est de rien faire et attendre qu'ils soient fatigués d'envoyer des courriers qui ne servent à rien.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
21 nov. 2009 à 18:05
Bonjour ,

Je vous confirme les "conseils" de wazix.
0
Bonjour...
Comme l'a dit Wazix il est inutile de tenter de se justifier vis à vis de I.J (Ce serait comme pisser dans un violon..). Un peu de doc sur cette 'boutique' bien connue sur CCM et ailleurs:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/Intrum+Justicia
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Intrum+Justicia
Faire le mort est la meilleure option!
En cas de pb revenir sur le Forum pour obtenir le 'remède' approprié..
Bonne suite!
0
Merci pour vos réponses rapides.
Bon we.
0