RESILIER DIRECT ENERGIE

Fermé
morgane13 - 21 nov. 2009 à 17:52
 Profil bloqué - 23 mai 2010 à 18:02
Bonjour a tous!

Voila je suis chez "direct energie" depuis plus d'un an. Et je n'en peut plus de recevoir des factures avec des montants ahurissants! encore ce matin 144 euros pour la periode du 5 nov au 4 janv 2010!! Bref, j'etais trés bien chez edf avant avec mes 30 euros par mois. Je souhaiterai donc resiler Direct energie et revenir a edf comme j'etais avant.
Quelqu'un a t'il deja ete confronté a ce genre probleme? Et si oui est t'i tout simplement possible de revenir a edf? Et comment?
Merci beaucoup pour vos reponses. Car là j'en ai vraiment marre!

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 23:36
Bonjour,

Puisque vous êtes à Direct Energie depuis plus de 6 mois, vous avez le droit de revenir au tarif règlementé d'EDF. Appelez EDF et donnez_leur votre numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur la facture de Direct Energie.
3
bonjour, moi aussi je suis chez direct energie depuis 9 mois mais ils ne veulent pas résilier parce que c'est 12 mois d'engagement. Pourquoi tout le monde parle de 6 mois ?
merci
0
Utilisateur anonyme > odre44
26 déc. 2009 à 19:43
Bonjour,

Vous n'avez pas à demander quoi que ce soit à Direct Energie. Vous appelez votre nouveau fournisseur, qui s'occupera de la résiliation auprès de Direct Energie. Par contre, si vous vous êtes engagé pour 1 an auprès de Direct Energie, vérifiez dans leurs Conditions Générales de Vente si ils ne vous appliqueront pas des frais de résiliation.
0
odre44 > Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 11:01
et si c'est pour un déménagement est ce qu'ils peuvent appliquer des frais de résiliation? car nous déménageons dans 1 mois.
0
Utilisateur anonyme > odre44
27 déc. 2009 à 22:49
Bonjour,

Non, aucune pénalité ne peut vous être appliquée en cas de déménagement. Néanmoins, vous devez prévenir Direct Energie par lettre recommandée avec accusé de réception au moins 10 jours avant la date à laquelle vous déménagez.

Tout cela est inscrit dans leurs Conditions Générales de Vente (article 6.4) que vous pouvez consulter sur http://www.direct-energie.com/images/documents-contractuels/cgv_elec_vd_20090720.pdf
0
elish79 > Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 17:21
Bonjour à tous,

Gagner sa vie en volant les autres...quelle ambition ! Grand voleurs en toute liberté et baratineurs...J'ai envoyé mon courrier RAR de résiliation suivant les CGV, l'article 6, al. 4 car je quitte mon logement - le RAR est reçu par Direct Energie le 28 décembre2009 (preuve du récépissé tamponné par DE) et je quitte mon logement entre le 24 et 28 janvier 2010. Pas de nouvelle...J'appelle aujourd'hui le 6 janvier de peur d'avoir de mauvaises surprises et quelle surprise : la conseillère, en se connectant à mon dossier, n' a rien d'indiqué pour la résiliation, je lui dis que le courrier est arrivé chez eux depuis le 28/12/09, et que je suis aussi consciente du retard causé par les jours fériés de cette période. Elle me transmet au service résiliation et là, l'autre conseillère me dit que c'est à mon appel que leur service prend ma résiliation en compte - ce n'est pas ce qui est dit dans les CGV, je lui en fais la remarque et elle se reprend en disant que mais non, en fait, c'est en cours. Elle me demande si j'ai reçu un courrier avec demande de relever les compteurs. Bien sûr, je n'ai rien reçu sinon je n'appellerai pas. Elle me dit alors qu'il faut que je les appelle le jour de mon départ en leur donnant les relevés de compteurs - bizarre, ça n'est pas stipulé dans leur CGV, art 6 al 4 : "Direct Energie établira la facture soldant le compte du client sur la base des index communiqués par le GRD" - je lui fais la remarque, elle me dit que l'intervention de la GRD risque de faire trop cher pour le client et que il faut les appeler maintenant le jour du départ pour le relevé et parce que beaucoup de courriers se sont soit disant perdus...professionnel comme réponse et hors CGV - où c'est marqué que le relevé des compteurs en cas de résiliation est facturé dans l'article 6 pour résiliation exceptionnelle ? Je ne comprend pas qu'aucun courrier de leur part me soit parvenu pour prise de connaissance de résiliation et leur démarche - il a fallu que je les appelle et encore, on me baratine ! Je ne sais pas comment ça va finir mais je doute que mon appel le jour de mon départ fera foi pour la clôture de mon compte.
0
bonjour, je viens après avoir eu vent de la mauvaise réputation de direct énergie de revenir chez E.D.F comme précisé ci-dessus la meilleure des solutions est de téléphoner à E.D.F au 0810160333 et il s'occupe de tout. il n'y a rien à faire. Je tiens à remercier les internautes pour leurs conseils.
2
C'est simple.
Comme vous êtes chez Direct Energie depuis plus de 6 mois, vous pouvez revenir chez EDF au "tarif bleu". Pour cela, il suffit d'appeler EDF au 3929. Je vous recommande d'en profiter pour communiquer un relevé de votre compteur (afin notamment que Direct Energy vous rembourse le trop-payé éventuel).
Bien à vous
1
bonjour nous aussi on a marre de payer ces trop cher on va resili la line et on va chez edf. et en plus il sont pas aimable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis justement en train de téléphoner de partout pour partir de chez eux !
je ne sais pas si l'un d'entre vous a eu la même chose mais la 1ère année, ils nous ont prélevés une misère (et encore, ils m'en ont remboursé !!!!)
cette année je reçois la facture WAAAAAAAAAAAAA, on a doublé notre consommation et ses gros C**S nous réclament 605e !
ce sont des incapables !!!!!!!!
si vous êtes chez edf, restez y !!!!!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 17:59
Bonjour,

Pour partir de chez eux et revenir chez EDF, il suffit d'appeler EDF au 0810 110 333 avec le relevé de votre compteur et le n° de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de Direct Energie.
0
bonjour je suis aussi en litige avec direct energie. mon contrat est en bonne et due forme. je vais résilier mais le mieux est de passer par la défense du consommateur. je sais que direct énergie "coupe" les compteurs assez facilement. sur le contrat il y a une clause de résiliation. je pense résilier moi aussi, j'ai vu que j'avais jusque en juillet 2010. il ne faut pas hésiter à voir tout ça avec la défense du consommateur. ils peuvent vous assister mais c'est assez long. EDf ne vous créera pas de problèmes.
0