Arrêt pension alimentaire

Dominique - 21 nov. 2009 à 18:43
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 21 nov. 2009 à 19:27
Bonjour,
J'ai un fils de 24 ans qui vient de terminer ces études, et qui n'est plus étudiant, il fait juste des petites missions par interrim, dans l'attente de retrouver un emploi, il vit dans un autre département avec sa copine. Je versais jusqu'à aujourd'hui à la mère qui en avait la garde 400 € de pension alimentaire, et je verse également à mon fils 300 € directement depuis 5 ans (ce n'est pas une décision de justice, mais juste un accord à l'amiable entre lui et moi).

La mère m'a toujours fait pression afin que je continue a lui verser la pension a elle,(et ensuite elle reverse cette somme à son fils !) or je viens de lui dire par courrier simple que j'arrêtai de lui verser.
Avec mon fils je n'ai aucun problème, il sait qu'il peut compter sur moi s'il n'a pas assez de revenu.

Par rapport à mon ex femme quels sont tous les risques que j'encours ? Peut-il m'assigner au tribunal ? peut-il revenir sur cette affaire dans quelques années et me poursuivre pour non versement de pension alimentaire ? comme c'est quelqu'un de trés procédurier que me conseiller vous ? J'aimerai éviter toutefois le tribunal ?
merci pour votre aide.

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
21 nov. 2009 à 19:27
Seule une décision de justice peut vous exonerer de la pension;
Vous avez de fortes chances de faire évoluer la situation.
Demandez une audience aupres du jaf, il y a des chances au vu de la situation actuelle et de votre accord avec votre fils soit d'arreter la pension soit de la verser directement a votre fils.
0