Travail légal ou pas?

jimi - 21 nov. 2009 à 18:44
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 21 nov. 2009 à 19:23
Bonjour,

Je suis étudiant et pendant mes vacance scolaire, mon père (ayant une entreprise dans le bâtiment) ma demander de l'aider pour : établir les devis, quelque factures, parfois conduire son camion pour le décharger, et plus rarement l'aider quelque heures pour poncer des mures, lui donner des parpains... sur 3 chantier.Il me donner un peut d'argent pour mon aide. Es ce que cela constitue un faute grave de ma part?Es ce que je risque quelque chose?Il ma dit que comme je suis son fils cela ne risqué rien, mais j'ai un doute. Es ce que quelqu'un pourrai répondre a ma question car cela angoisse vraiment.merci

3 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
21 nov. 2009 à 18:51
rien ne vous empêche de donner un coup de main à votre père
vous avez parfaitement le droit, je dirais même que c'est un devoir...
vous ne risquez rien du tout à condition que ce n'est pas régulier
chez les artisans, c'est courant
la fifille de la boulangère aide maman le dimanche
et le fiston, il s'est mis au pétrin avec le papa de bonne heure...
0
je vous remercie pour votre aide, merci
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
21 nov. 2009 à 19:23
content de vous avoir rassuré
merci de fermer le sujet en cliquant sur résolu et ok dans la barre statut (en haut à droite de votre question initiale)
c'est bien d'aider son papa, vous êtes un bon fils
0