BESOIN DE CONSEIL- PROBLEME LOCATION

NOUNOURSDU7 - 23 nov. 2009 à 13:28
 patal34 - 23 nov. 2009 à 13:44
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car je loue une maison avec mon ami depuis 1 mois, nous avons fait venir une entreprise pour le ramonage de la cheminée insert, celle-ci nous a indiquée que l'insert était hors normes, hors d'état d'usage, qu'il ne fallait surtout pas faire des feux sous peine de gros risques. De plus l'entreprise nous a indiquée avoir déja indiqué tout sa à nos propriétaires lors de leur ramonage l'année dernière, mais ce dernier nous a dit lors de la signature du bail que tout était OK, que l'on pouvait se servir de l'insert sans problème. Maintenant le propriétaire ne veut pas faire les travaux nécessaire, pour nous c'est une perte importante de moyen de chauffer casiment toute la maison, de plus on a acheter beaucoup de bois!!! Comment pouvons-nous faire? Est-ce possible de le contraindre à faire les travaux ou de demander un dédommagement, baisse du loyer?

Merci par avance de votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Conformément à la réglementation, le propriétaire est dans l'obligation de donner la chose louée "en bon état d'usage".

Il te faut adresser un courrier recommandé avec AR soit à l'agence soit aupropriétaire en faisant une mise en demeure d'effectuer les travaux. Dans ce même courrier précise que tu mets les loyers sous sequestre (versés auprès d'un avocat ou huissier) c'est à dire que tu verses le loyer mais pas au propriétaire, et que celui-ci ne pourra les récupérer que dans le cas où les travaux seront effectués.

En cas de non intervention du bailleur, une requête auprès du tribunal de proximité est nécessaire pour demander l'intervention et la réparation du préjudie (frais d'itervention, frais de chauffage...)

L'idéal est que tu te mettes d'accord avec le proprio pour faire les travaux qui viendront en déduction des loyers!

bon courage
0