Rupture de contrat d'intérim anticipée!

fleurette_1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 23 nov. 2009 à 14:14
 chavdar - 24 nov. 2009 à 12:33
Bonjour,

Etant jeune diplômée, j'ai trouvé un contrat d'intérim début octobre, en attendant de trouver mieux.
Or malheureusement, depuis cette date, je m'ennuie à mourir, il n'y a pas d'ambiance, pas d'équipe, je déprime d'être seule dans mon bureau, et les tâches ne m'intéressent pas, mais alors pas du tout. :((

Je passe en parallèle des entretiens pr CDD et CDI, et je voulais partir qu'à la fin de mon contrat d'intérim début janvier 2010, mais je me rends compte de mon mal être ici, je ne me sens pas d'y rester, c'est dur.

Le matin, je me mets à déprimer tellement l'ambiance de boulot est nulle.
Mon contrat se termine début janvier 2010, mais là je ne peux plus attendre, je veux partir.

Est-ce que je peux partir et informer ma boîte d'intérim?
Est-ce que je pourrai percevoir les indemnités chômage, bien que je n'ai pas beaucoup travaillé (mais j'ai été 3 ans en contrat de professionnalisation...)
A voir également:

8 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
23 nov. 2009 à 14:47
vous savez je sais que ce n'est pas évident lorsqu'on ne se sent pas bien dans son travail mais vous devriez relativisez vous avez du travail c'est important beaucoup ferait n'importe quoi pour déjà travaillé 1 seul mois dites vous qu'il vous reste 2 mois et après vous pourrez arreter cette mission

si vous arretez de suite déjà je en suis pas sure que vous ayez droit aux assedics et de + vou sallez vous faire "grillez" par la boite d'intérim

je pense que toutes expériences sont bonnes a prendre qu'elles soient mauvaises ou non malheureusement dans la vie cela ne se passe pas toujours comme on le souhaite et dans le monde du travail vous serez souvent confronté a ce genre de situation (monotome, chef dépassant les bornes, collègues idiots...!! ;) et j'en passe...)

essayer de tenir le coup et dites vous que c'est pour gagner votre vie et que vous avez de la chance de travailler

bon courage a vous

2
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
23 nov. 2009 à 14:35
vous pouvez arreter votre mission mais vous ne toucherez pas les indemnités de fin de contrat et de + je ne suis pas certaine que vous aurez droit au chomage

seules les personnes involontairement privées d’emploi (licenciement, fin de CDD, rupture conventionnelle du CDI dans le cadre fixé par le Code du travail) peuvent bénéficier des allocations chômage.
0
fleurette_1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
23 nov. 2009 à 14:41
Merci pour votre réponse.

Il est là le problème, que faire alors? Je me rends bien compte que le poste ne correspond pas à mes attentes.
Je me suis dis que c'était normal dans les débuts, que j'allais m'habituer, mais là c'est la déprime totale.

Je pensais que je pouvais tout de même percevoir un petit quelque chose des assedics, même si je pars de mon gré...

Et même si j'ai signé jusqu'à début janvier je ne risque rien??
0
fleurette_1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
23 nov. 2009 à 15:19
Merci à vous de me remonter le moral. Je relative pourtant.

Je crois que je peux toucher le chômage, car ces 22 derniers mois, j'étais en contrat de professionnalisation, donc en cdd et j'ai largement dépassé les 900 et quelques heures que les assedics réclament pour bénéficier du chômage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fleurette_1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
23 nov. 2009 à 15:29
Enfin , je crois... je ne sais pas en fait...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
23 nov. 2009 à 15:34
lorsque l'on démissionne nous n'avons pas de droit mais là comme il s'agit de contrat intérim je ne sais pas comment cela fonctionne je pense que vous y aurez droit quand meme car ce n'est ni un CDD ni un CDI

0
fleurette_1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
23 nov. 2009 à 15:54
On m'a fait entendre qu'il était possible que je perçois les indemnités chômage même si je mettais fin à mon contrat d'intérim, car l'intérim est considéré comme plus "précaire" que le CDD et CDI.

Maintenant c'est une information à vérifier, mais où puis-je la vérifier? Ou à qui puis-je demander?
0
Bonjour Fleurette,

Si vous arreter de vous même votre contrat d'intérim, l'agence intérim vous fera une attestation Assedic en notifiant dessus que la fin de votre contrat est à votre initiative donc vous ne percevrez pas tout de suite vos allocations chômage même si vous avez fait plus de 900 heures avant.
Dans un premier temps vérifier votre contrat. Est ce un contrat en accroissement d'activite, si oui vous avez une période de souplesse mini qui vous permet éventuellement ( en accord avec votre agence intérim) d'arrêter avant le terme du contrat. Si c'est un contrat en remplacement d'absent, c'est impossible.
La seul solution pour vous c'est de trouver avant la fin de contrat intérim un CDD ou CDI et d'arreter votre contrat intérim.

Restant à votre disposition pour d'autres renseignements.

Bonne journée
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
24 nov. 2009 à 10:08
ben déjà votre boite d'intérim doit le savoir et le mieux c'est aux assedics

mais je pense effectivement que vous y aurez droit car rien n'est noté sur l'intérim sur le site du ministère
0
Bonjour,
Je veux vous aider. Vous pouvez voir ce site, ou tout est trie par regions et themes.
http://www.compas-fr.com.
0