Refus indemnisation vol carte demarrage

stralis75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 23 nov. 2009 à 19:54
 Yann - 6 déc. 2011 à 11:14
Bonjour,
Je sollicite vos conseils pour un litige avec mon assurance .
Mon véhicule a été volé au mois de juin dernier, véhicule non retrouvé à ce jour.
J'adresse tous les documents nécessaires en tant et en heure. après les avoir relancés plusieurs fois par téléphone, 5 mois âpres il m'informe que mon dossier est en stand by pour cause que les cartes de démarrage ne sont pas lues par leur lecteur ou plus précisément seul apparait le kilométrage qui correspond au véhicule puisque j'avais passe le CT peu avant.
Mais d'après la Cie] cela ne suffit pas il devrait apparaitre d'autres informations, lesquelles? mystère.
En sachant que les cartes de démarrage sont chez eux depuis aout et que seulement maintenant il s'aperçoive du souci, alors que les cartes, électroniques oblige et plus particulièrement sur ce type de modèle , renault megane de 2004, ont pu être déprogrammées par les nombreuses manipulations ou tout simplement désactivé au contact d'autres éléments électroniques.
A moi aujourd'hui de prouver que les cartes correspondent bien au véhicule et a moi de prouver à l'expert que renault reconnait ce genre de problèmes techniques.
Alors je suis un peu désemparé, est ce que quelqu'un a connu ce genre de problèmes et
quel recours et
est -il de me refuser l'indemnisation pour ce motif.
Merci de me répondre

5 réponses

Jean braye Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
23 nov. 2009 à 20:04
Bonsoir

Tu vas dans ton garage Renault, Ils vont te sortir une note technique indiquant le fonctionement des cartes de démarrage et expliquer ton probleme
0
stralis75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
23 nov. 2009 à 20:12
Bonsoir,

J'y suis allé,
etant donné qu'il n'ont pas les cartes en main, ils se sont empressés de me répondre qu'ils ne pouvait rien me dire.
Merci
0
Jean braye Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
23 nov. 2009 à 20:32
Bonsoir

Même sans les cartes ils peuvent quand même expliqué comment fonctionne leur systeme
0
Bonsoir,
Suite à vos conseils je suis allé chez renault aujourd'hui, j'ai été reçu par le responsable qui m'a expliqué qu'il ne comprenait pas pourquoi mon assurance s'opposait à mon indemnisation.
Qu'effectivement sur les cartes figurait le numéro de série,le kilométrage,les défauts mécaniques mais que ses cartes électroniques avaient tendance à se déprogrammer facilement et compte tenu que les cartes n'ont pas été utilisées depuis 5 mois, cela était fort possible.
Maintenant à moi de prouver cela , je dois retrouver des articles de presse ou
technique qui font mention de souci électroniques sur les cartes de démarrage renault megane de 2004.
Si vous avez des informations dans ce sens je suis preneur.
Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment s'est fini ton histoire? J'ai l'impression que l'expert et mon assurance essaie de me faire le même coup de Trafalgar avec l'une des cartes qui est soit-disant muette..
Merci même si j'arrive après la bataille.
0