Retirer le droit parental a une mère

désespoir - 27 nov. 2009 à 14:53
 popoline - 27 nov. 2009 à 15:32
Bonjour,
voila, j'ai un petit fils de 5mois mon fils et son amie sont séparé, elle refuse que mon fils voit le petit encore moins pour moi. elle a changer de n° de tel et soit disant quelle se trouve juridiquement chez ses parents. Bref c'est une jeune femme, caractériel, menteuse,malhonnête et j'en passe. Enfin pour dire elle est retourné chez avec son ex ex compagnon qui a fait de la prison, d'origine étrangère ( je n'ai rien contre les personne étrangère loin de moi cette pensée) qui la maltraiter et en plus elle était battu. maintenant elle s'affiche avec lui et se permet de mettre des grigri d'origine X dans sa voiture. Ce n'est pas digne d'une maman mais le pire que vas devir mon petit fils dans un tel contexte. connaissant trés bien l'ex amie de mon fils je sais parfaitement que le petit sera dans un climat familial avec dispute, insulte, coup ect..... je ne peux laisser faire sa. je voudrais la garde de mon petit fils. pour l'instant je n'ai pas les moyens de prendre un avocat et je n'ai pas de preuve contre cette mère indigne nous habitons à 400kms l'une de l'autre. aider moi svp merci une mamie qui a trés peur pour l'avenir

2 réponses

bonjour,
malheureusement madame, je crois que vous n'avez aucun pouvoir, les grand-parents n'ont aucun droit sur leur petits-enfants. je comprend votre désarroi, la seule personne qui pourrez faire quelquechose est le pere de l'enfant qui a des droits (comme des devoirs ) sur son fils , droit de visite, et de garde s'il y a eu un jugement.
Vu la situation, il peut demander qu'une enquete soit faite sur l'environnement dans lequel grandi son fils à des services sociaux.
il faut qu'il y ai preuve que votre petit-fils est en danger avec sa mere (ce qui est très dur à prouver)
bon courage et ne baissez pas les bras
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
27 nov. 2009 à 15:10
Bonjour,

C'est votre fils qui doit se battre pour faire valoir ses droits et ceux de son enfant.
Il a reconnu cet enfant??
Si oui, il faut qu'il dépose une requête auprès du jaf afin que soit déterminé ses droits de visite mais également le montant de la pension alimentaire.

Il faut dénoncer le train de vie de la maman et insister sur le fait que ce n'est pas un milieu stable et équilibré.
Vous pourrez épauler votre fils sans pour autant vous mettre en avant .


S'il l'a reconnu il a l'autorité parental sur l'enfant.
Il a également des devoirs envers lui.

0
vous n'aurez jamais la garde du petit les parent ont l'autorité parental pas vous elle a le droit de fréquentez qui elle veut
VOTRE FILS A T"il reconnu l'enfant,lui donne t'il une pension?????
0