Coût d'un salaire Employeur

Mgraphic - 27 nov. 2009 à 21:46
 Mgraphic - 29 nov. 2009 à 20:48
Bonjour,
Je post sur ce forum car je vais bientôt demander une revalorisation de mon salaire et pour pouvoir répliquer à certains arguments, j'aimerai savoir ce que mon salaire coûte réellement à la société.
Sur ma fiche de paie on trouve plusieurs informations :
• Salaire Brut : 1650€
• Salaire Net a payer : 1296€
• Coût global salaire : 2096€
Ma question est sur le dernier point, les 2096€ sont le cout de mon salaire pour la société ? soit une charge de 800€ ? La société déduit-elle des éléments de ses 800€. Car l'argument choc de mon supérieur est de me parler du poids du salaire sur la société. Et qu'une augmentation de 100€ NET équivaut à payer 300€ BRUT.
Qu'elle est la vérité ? Qu'elle contre-argument puis-je utiliser pour le contrer ?

Merci d'avance pour vos lumières.
A voir également:

2 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
27 nov. 2009 à 22:01
Bonsoir

le brut équivaux à peu prés à une hausse de 35 à 40% du salaire net, effectivement l'employeur a des charges à payer, mais il pourra également vous sortir toutes les charges annexes de l'entreprise qui correspondent aussi à des dépenses pour les salariés : chauffage, ordinateur, frais de déplacement, centre de coût (tout l'administratif qui travail pour vous) son propre salaire, l'air que vous respirez ... en bref et pour tout vous dire, le coût réél d'un salarié dans une entreprise pour un cost killer = 3 fois son salaire brut environ, donc oubliez ces argument, invitez le plutôt à regarder toutes les choses que vous faites pour lui depuis ...années :

vous travailler : bon ça c'est normal
vous êtes opérationnel, donc techniquement vous commencez à ne plus coûter en terme de formation pour la société
vous réaliser votre chiffre, ou vos objectifs de rendement ou de recrutement ou que sais-je, je ne connais pas votre activité
vous pouvez, en contrepartie d'une augmentation, ou d'une motivation variable, pourquoi pas, augmenter encore plus les gains pour l'entreprise,
combien avez vous déjà fait économisez à l'entreprise ou gagner à celle-ci,
comment les autres salariés vous perçoivent et surtout quelles sont encore toutes les choses merveilleuses que vous pouvez faire pour lui.....

l'expérience m'a appris une chose, qui ne tente rien n'a rien, demandez déjà le double de ce que vous espérez, vous aurez peut être un 1/4, ensuite si votre patron ne comprend rien, commencez à chercher ailleurs par ce que si vous pensez vraiment mériter une augmentation et qu'il ne vous la donne pas, barrez vous, il ne vous mérite pas.

bonne soirée

0
Merci pour votre réponse qui va me permettre de mieux travailler mon entretien.
-1