Problème avec mon employeur

moera Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 30 nov. 2009 à 15:31
moera Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 30 nov. 2009 à 17:32
Bonjour,
je demande votre aide car j'ai de gros soucis avec mon employeur.
Je travaille dans la restauration rapide depuis octobre 2008, j'étais alors étudiante j'étais donc sur cdi de 110heures par mois.

au début tout se passait bien mais la situation s'est vite dégradée, j'avais alors 18 ans et je leur avait annoncé que j'allais me marier pour le mois de février. Ils ne m'ont pas crue et à ce moment là je ne savais pas que j'avais droit à deux jours de congés pour mon mariage. Le lendemain de mon mariage j'ai reçu un recommandé avec un avertissement et un manager m'a incendiée au téléphone parce que je n'étais pas venue travailler.

de plus, mon employeur m'a fait monter en tant qu'hotesse, on est en quelque sorte un peu "superieur" aux autres mais toujours sous la responsabilité du manager. seulement ce n'était qu'un grade sur mes fiches de paies car sur le terrain j'avais exactement la meme tenue que les equipiers et était traitée de la meme sorte.

J'ai manqué beaucoup de jours de travail car j'étais démoralisée on m'a harcelée moralement pour que je démissionne mais je préférais ne pas venir plutot que de démissioner. Actuellement celà fait depuis Juillet que je n'y suis pas retournée je ne veux pas démissioner pour ne pas leur donner ce qu'ils attendent. Mais en meme temps cette société est reputée pour ne licencier personne.

que dois-je faire? attendre qu'ils me licencient ou leur envoyer ma demission? dois je effectuer un préavis si je démissionne sachant que j'ai déménagé et que je n'aurai aucun moyen de me rendre la bas???

merci pour vos reponses
cordialement

6 réponses