Problème avec mon employeur

moera Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 30 nov. 2009 à 15:31
moera Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 30 nov. 2009 à 17:32
Bonjour,
je demande votre aide car j'ai de gros soucis avec mon employeur.
Je travaille dans la restauration rapide depuis octobre 2008, j'étais alors étudiante j'étais donc sur cdi de 110heures par mois.

au début tout se passait bien mais la situation s'est vite dégradée, j'avais alors 18 ans et je leur avait annoncé que j'allais me marier pour le mois de février. Ils ne m'ont pas crue et à ce moment là je ne savais pas que j'avais droit à deux jours de congés pour mon mariage. Le lendemain de mon mariage j'ai reçu un recommandé avec un avertissement et un manager m'a incendiée au téléphone parce que je n'étais pas venue travailler.

de plus, mon employeur m'a fait monter en tant qu'hotesse, on est en quelque sorte un peu "superieur" aux autres mais toujours sous la responsabilité du manager. seulement ce n'était qu'un grade sur mes fiches de paies car sur le terrain j'avais exactement la meme tenue que les equipiers et était traitée de la meme sorte.

J'ai manqué beaucoup de jours de travail car j'étais démoralisée on m'a harcelée moralement pour que je démissionne mais je préférais ne pas venir plutot que de démissioner. Actuellement celà fait depuis Juillet que je n'y suis pas retournée je ne veux pas démissioner pour ne pas leur donner ce qu'ils attendent. Mais en meme temps cette société est reputée pour ne licencier personne.

que dois-je faire? attendre qu'ils me licencient ou leur envoyer ma demission? dois je effectuer un préavis si je démissionne sachant que j'ai déménagé et que je n'aurai aucun moyen de me rendre la bas???

merci pour vos reponses
cordialement

6 réponses

on qualifiera votre absence pour un abandon de poste. Si vous démissionnez vous n'aurez droit à aucune indemnité de licenciement, quant aux ASSEDIC, vous y aurez droit que dans les cas de rupture de contrat considérés comme légitime par cet organisme, ce qui n'est pas votre cas.
Si votre employeur entame une procédure de licenciement il devra d'abord vous envoyer une lettre AR pour vous intimer de reprendre votre poste et ensuite déclencher la procédure proprement dite.

Bon courage
0
moera Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
30 nov. 2009 à 16:47
Merci pour votre réponse.
cela fait depuis septembre que je reçois des recommandés j'en ai un tout les 15 jours a peu près et j'ai eu deux convocations a entretien je n'y suis pas allée.
la semaine derniere ils m'ont envoyé un avertissement.

Combien de temps doit durer la procédure?
Si ils me licencient à quelles indemnités pourrais-je prétendre?

cordialement
0
Lors de l'entretien préalable pour un licenciement, la présence du salarié n'est pas obligatoire. L'employeur sait que vous avez reçu le courrier puisqu'il vous l'a envoyé en recommandé. L'entretien permet ceptendant aux deux parties de discuter, d'aplanir éventuellement les difficultés et peut même déboucher sur une négociation (voir rupture conventionnelle, une démission en commun accord (ce qui préserve de tous vos droits licenciement, assedic)
0
moera Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
30 nov. 2009 à 17:09
si je n'y suis pas allée c'est parce que j'ai déjà essayé de discuter avec lui lorsque j'y allait encore et il a été formel si je ne suis pas contente il me donne une feuille et un stylo et je rédige ma lettre. C'est pour celà que je n'y vais plus.

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon la discussion avec votre employeur s'avère donc impossible.

Reste à suivre la procédure de licenciement, si vous êtes licenciée pour faute grave vous n'allez pas bénéficier de prime de licenciement, pas de préavis, ni indemnités de préavis. Reste vos droits ASSEDIC
0
moera Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
30 nov. 2009 à 17:32
je ne savais pas que pour faute grave je pouvais prétendre à des droits assédic, je vais donc attendre qu'il réagisse et me licencie je ne lui donnerai pas la satisfaction d'ouvrir un courrier avec ma lettre de démission!!!

cordialement
0