Garde alternee

boulaga13 - 30 nov. 2009 à 19:14
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 2 déc. 2009 à 22:43
Bonjour, j ai deux enfants de 7 et 9 ans , je suis separé depuis 10 mois , j ai toujours respecter le droit de visite que madame m imposer, j aime mes enfants bien sur . je lui est donner une pension de 120 euros en lui faisant signer un papier a chaque fois avant jugement bien sur pour me premunir.mais j ai pris un appart et je rencontre des difficultees financieres depuis deux mois sans rien lui donner , elle a saisie le juge par le biais de son avocate et ils ont fixees la requette a 400 euros pour les deux enfants .il est normal que la mere de mes enfants perçoive une pension pour faire face a toute les depense quelle rencontre pour les enfants , mais elle est tres mauvaise et se sert des enfants comme bouclier.le domicile de la mere et du pere sont tres proche 600 metres environ , si je demande la garde alternee c est a dire moi 1 week end sur deux et la moitie des vacances scolaires . ai je le droit de perçevoir la moitie des allocations quelle perçevra.derniere question , je vais comparaitre devant le juge dans deux mois sans avocat bien sur car je n en ai pas les moyens , comment dois je me preparer et quel piege dois je eviter. merci d avance pour vos reponses.

2 réponses

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
2 déc. 2009 à 18:35
bonsoir,
déjà plusieurs choses sont a détaillé.

Pour ce qui est de la pension alimentaire, le montant est fixé selon les besoin des enfant et les resources du parent qui la verse. C 'est un compromis entre les deux. Ainsi, justifié devant le juge des frais auxquels vous devez faire face (loyer, emprunt, électricité, internet, voiture...) ainsi que des revenu que vous percevez afin que le juge puisse trouver un équilibre entre les deux.

Pour ce qui est de la garde alterné, seul un des deux parents touchera les allocations. Néanmoins, la garde alternée ne supose pas supression de pension alimentaire, celle ci peut persister mais son montant être ajusté.
Sachez que garde alternée ne veux pas dire jour de garde équivalent pour les parents.
Vous pouvez très bien les avoir le weekend et la mère en semaine.
Tout dépend de l'intérêt de l'enfant ( pensez à cela quand vous serez devant le juge).

Enfin, dernier petit conseil, devant le juge , habillez vous corectement, chemise, ean et veste feront uen très belle apparance, et aussi n'hésiter a justifier vos réponse en liant l'intérêt de l'enfant.

Bon courage, et ne stréssez pas, vous ne risquerai pas la prison, sauf si vous ne payez pas régulièrement la pension alimentaire.
0
merci TIO pour ces reponses
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
2 déc. 2009 à 22:43
de rien, par contre,je me suis relu j'ai encore fait des fautres d'orthographe! GRRR
Allez courage! Vous etes juste un père qui veut être considéré comme tel.
0