Trouble Voisinage

AO2009 - 1 déc. 2009 à 14:46
 Melanie - 14 nov. 2010 à 19:31
Bonjour,
Nous sommes propriétaire de notre appartement et de nouveaux voisins (locataires) sont venu aménager dans l'appartement au dessus de chez nous. Depuis 3 mois c'est 2 à 4 fois par semaines qu'ils nous mettent sur les nerfs par des tapages nocturnes incessants commençant à 22h jusqu'a parfois 3h du matin...
Nous n'en pouvons plus, nous leur avons dit plusieurs fois qu'ils occasionnaient des troubles, la police est venu au moins 5 fois déjà, nous avons fait des courriers en recommandé au syndic de la copropriété, à l'agence qui gère leur appartement, à la police et à la mairie, avons déposé au moins 5 mains courantes mais rien n'y fait encore hier soir nous avons dû faire venir la police pour des troubles à 1h du matin...
Nous avons fait ces courriers co-signé par 5 copropriètaires qui constate eux aussi des gênes...
Nous ne savons plus quoi faire... ça va mal finir je me suis déjà embrouillé une fois avec le voisin et c'est partie en bagarre, il m'a laché son chien dessus et son pote est venu l'aider...
Nous n'en pouvons plus, on a 2 enfants trés jeune qui dorment pas aussi bien qu'ils le devraient et nous non plus...
Peut-on porter plainte contre le locataire et l'agence qui gère l'appartement pour le compte de son propriètaire ?
L'agence n'est elle pas responsable du locataire qu'elle a mis dans l'appartement ?
Devons nous avertir le propriètaire de ce que nous allons faire ?

1 réponse

Bonsoir,
Nous vivons une situation similaire à la votre. La dernière intervention de la gendarmerie les ont fait bien rire. Ils ont reçu une amende mais rien n'y fait, sitot les gendarmes repartis ils remettent la musique. J'ai contacté l'agence immobilière avec qui nous louons notre appartement, elle a pris note de nos plaintes (comme d'habitude) mais m'a répondu "nous ne pouvons pas obligé quelqu'un à respecter un règlement" !!!!! Nous avons posé notre préavis pour partir mais les 3 mois qu'il nous reste à faire ici nous paraissent interminables. Cette agence se révèle incompétente depuis le début pour maintes et maintes choses.
Bon courage à vous
0