Conseil refaire un dossier de surendetement

dragibus57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 16:00
dragibus57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 23:59
Bonjour,
je souhaiterai refaire un dossier de surendetement suite a d'importantes dettes de factures et credits non payés pour une valeur de 30mille euro..j'ai deposé en 2003 un dossier pr redressement personnel avec mon ex les dette ont ete effacé car nous n'etions pas solvable(dossier fais en moselle)..aujourdhui je rencontre donc de nouveau probleme de surendetemnt avec mon nouveau conjoint..je me demandé si c'est possible et comment ca se passe ailleur qu'en moselle.faut il faire un dossier de surendetemnt ou une demande de redressemnt personnel.ressource actuel (caf comprise en congé parental])2200euro charge 1400euro(credit compris) et il possible denvisagé un credit plus important par mon compagnon pour solder credit et dette sachant ke moi je suis interdit bancaire jusqu'en 2013...
merci pour votre aide

2 réponses

snoopy715 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
1 déc. 2009 à 18:18
Refaire un crédit et renégocier n'est pas une bonne solution car les mensualités vont certes être moins importante mais la durée et le taux risque de vous mettre sur la paille pour de nombreuses années.

Vous avez bénéficier d'un effacement des dettes, ok
quelques années plus tard vous pouvez solliciter un nouveau dossier de surendettement mais cette fois cela risque de ne pas être une faillite mais plutôt un plan avec exemple :


Remboursement des dettes : en priorité l'état (impots) après dette de loyer ensuite maison de crédit .. etc, etc
Si le plan est accepté il l'est d'abord pour un premier palier de 2 ans : (je note n'importe quoi juste pour visualisé comment cela se passe)

cela peut être :
- 20 € pour cofidis
- 30 € pour dette loyer
- 20 € pour X
- 30 € pour Y
- 0€ pour tartampion

les 2 premières années
puis :
-10 € pour cofidis
-20 € pour loyer
-0e pour x
-50 pour Y

Je rappelle que le plan est revu tous les 2 ans, voir votre bonne ou mauvaise foi !
ET A CONDITION QUE VOS CREANCIERS SOIENT D ACCORD !!


Sachez que pour un nouveau plan vous rembourserez à hauteur de 30 % de vos revenus même si Rmiste ou chomeur.

Demander une deuxième faillite personnelle je pense que cela va être plutôt difficile vu ce Nouvel endettement
La commission va pensé que vous ne savez pas gérer.
mais cela peut aussi etre accepté.
Beaucoup de chose rentre en ligne de compte
si vous avez 30 000 e de dette pour du révolving ça va faire HIC
si cela est pour "autres dettes" ça peut passé

De toute façon sans avoir essayé vous ne saurez jamais alors plutot que de vivre avec des saisies bancaires, la peur du huissier, déposer et vous serez fixer

Si autre dép que Mozelle à vous de demander la faillite mais une chose est sûre, les intérêts et les agios s'arrêteront de courir et

sachez que si vous avez des prêts bancaires ou révolving VOS ASSURANCES SAUTENT !!! au dépôt du surrendettement vous en perder le bénéfice !!!

J'ai été prise pour être appris !!! et cela ne se sait pas toujours !!!
0
dragibus57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
1 déc. 2009 à 23:59
merci snoopy...en faite mes dettes sont surtout deux credit a la consommation , un credit pret locapass une facture en retard , et 2 mois de loyer...en faite jai pris du retard ds mes mensualité car je peux pas tt payé le meme moi..et en faite c'est un cercle vicieux ..j'ai trop de frais ts les mois ds les echeancier que j'ai mis en place..je ne sais pas vraiment kel mesure prendre pour payer moin par moi..car j'ai dautre frais qui s'ajoute a tte mes mensualité kom une pension alimentaire a versé trajet enfant dont on n a pa la garde 1/12° egal 120euro..un retard de pension alimentaire..se sont pas des dettes que jaimerai faire disparaitre mais jaimerai avoir moin ds mes mensualité.j'ai ete me renseigner aupres du service social qui ma proposé cé deux solution : soi refaire un credit mais a la banque sur un long terme a petite mensualité pour racheté ts les credit et payé les dettes sois deposé un dossier..je ne sais pas vraiment quoi faire, nous aurions opté pr le credit mais je ne sais pas si c'est possible vu que je suis interdit bancaire, mon ami peut il faire un credit sans me mettre kom co-empreinteur?si oui ca devrai etre accepté ?
nous navons pas de credit dans une banque mais deux kom sofinco trop dinteret on voi pas la fin
mercii pour tout
0