Changement de garde enfant

isakepas - 1 déc. 2009 à 18:06
 isakepas - 1 déc. 2009 à 20:03
Bonjour,
mon fils de 15 ans veut retourner vivre chez son pere ,nous sommes d'accord avec son papa
mais celui -ci me reclame la pension allimantaire ,mais il gagne deux fois plus que mois qui vie seul
dois-je y donner le meme montant de la pension qui me versée
merci beaucoup pour vos reponse

5 réponses

chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 108
1 déc. 2009 à 18:10
non mais chaque parent doit verser une pension pour pouvoir subvenir à ses besoins suivant son salaire il peut toucher plus mais la loi est ainsi donc ceci n'est pas évitable et heuresement cela remettrai en cause le fait d'apporter un soutien financier pour l'éducation
cela aurait être votre cas
0
bonjour
merci pour votre reponse mais mon ex mari a sa propre entreprise et moi je gagne 1400 euros ,je suis en accord pour lui verseé quelque chose ,mais lui depuis que nous sommes separer ,en commun accord il me verse 110 euros depuis 10 ans
0
Bonjour..
La pension sera définie en fonction des revenus et charges (Réalistes, pas bidonnées!) de chacun... En toute logique la pension que tu donneras sera moins élevée que celle que tu reçevais..
Prépare bien tes 'pièces' avec justificatifs... Ne pas oublier les Allocs Fam. (Un les perd, l'autre les reçevra..)
Bonne suite..
0
La pension alimentaire est versée à quel titre? Pour l'enfant? Est-ce suite à une décision de justice?
Si votre fils va vivre chez son père avec votre accord, pourquoi faire obstacle pour la pension?
0
bonjour
merci pour votre reponse
je suis divorcée depuis 10 ans ,mon ex et moi sommes en accord pour ne pas avoir augmenter la pension alimantaire depuis cette date
mais la mon fils a 16 ans et a decider de repartir vivre chez son papa ,mais celui me reclame une pension ,mais il a une entreprise depuis 5 ans et la pension est toujours rester de meme (110 euros )
0
chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 108
1 déc. 2009 à 18:28
il peut prétendre aussi à une pension pour lui et son enfant comme le dit la loi mais il faut bien établir ses dépenses et aussi ses rentrées d'argent donc être prudent sur le montant car le montant de la pension tient compte de ce qu'on dépense et de ce qu'on touche et de ce qu'on perd le droit des aloc est toujours recalculé pour celui qui le reçoit moins souvent durant la periode vacances (calcul pour les alloc) qui sera réactualisé, mais reste toujours le droit de la sécu où cette enfant sera toujours inscrit sur votre sécurité social et peut être que le père paiera sa pension quand vous l'aurez un mois a vous de le demander devant le juge pour faire valoir ses droits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 108
1 déc. 2009 à 20:00
a vous de le prouver mais combien déclare t'il par mois s'il déclare que le smic donc on se base la dessus le reste on ne le compte pas désolé et oui la loi est mal faites pour ca

pour ca seulement sa feuille d'impot perso et pas entreprise peut le dire
0
bonsoir
merci d'avoir repondu aussi vite ,maintenant je sais ou je peux aller
bonne soirée a vous
0
bonsoir
merci d'avoir repondu aussi vite ,maintenant je sais ou je peux aller
bonne soirée a vous
0