Partage des biens

so - 1 déc. 2009 à 19:09
chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 19:17
Bonjour,
j' ai quitter mon mari debut 2008, j'ai demenager et recuper à droite , à gauche ..tous ce que pouvait contenir un appartement; (electro-menager et meubles)
je n'ai pris que mes papiers et mes vetements, ainsi que ceux de notre fils agé de 11ans.
durant l'année 2008 j'ai lancée la procedure de divorce et nous faisions la garde alternée pour notre fils;
en mars 2009 j'ai obtenue, sur ma demande, la garde exclusive de notre enfant. (mesure provisoire)

depuis septembre mon "mari" vit chez sa copine et se debarrasse de "nos" meubles obtenus en communs durant 16ans de mariage;aussi il à garder tous les jeux , livres, dvd ..velo ect..chambre...de notre fils.
aucuns accord n'a pu etre fait avec mr; pretextant que quand je suis partie; j'ai tous laissée, donc je ne DOITpas lui reclamer maintenant!?
une p.a a été fixé, (il me doit 4 mois)quand meme ! et ne s'interresse pas à son fils ( scolarité, maladie, sport extra-scolaire)estimant que j'ai voulue cette situation; donc je me debrouille!!
...il est inexistant si ce n'est que le prendre 2 week-end / mois sans plus!
il n'a pas signer l'accord de divorce donc je dois attendre les 2ans de rupture de vie commune (fevrier2010)
mon avocate est bloquer dans la procedure dans ce temps imparti...

ma question est: puis-je reclamer un dedommagement des meubles et electro-menager que toute famille à
acquerit durant leur vie commune?
mon avocate me dit que j'obtiendrais des clopinettes!??
n'es-ce pas un droit de se partager la moitié, ou d'obtenir une aide financière ( de mr) pour que je puisse me racheter du neuf?
n'es-ce pas un droit pour notre fils d'obtenir ses jeux; sa game boy; sa wii.. certains jeux de société, ses livres... son velo, son bureau ....??
parce que je l'ai quitter en prenant le minimum; pensant bien recuperée petit à petit un minimum pour moi et mon fils en se "bataillant"ça va de soi;
je ne croyait vraiment pas que nous n'obtenerions RIEN!!
es-ce NORMAL et/ ou/LEGAL mon avocate s'endort...! et j'ai besoin d'aide et de conseil!!!
merçi
so

1 réponse

chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 108
1 déc. 2009 à 19:17
deux choses important
y a t'il eu contrat de mariage oui ou non
quand cela a t'il était acheté
apres ces reponse vous pourrez faire valoir vos droits mais si c'est pour gagner trois francs six sous, ce n'est pas rentable puis ce n'est pas des choses de valeur comme un mobil home, maison, crédit par exemple.. le plus important c'est votre enfant, car cela va etre son equilibre qui va le construire et non la guerre materielle a vous de choisir mais reflechissez bien au gain et au malheur que cela peut provoquer sur vous, l'enfant et la rancoeur de votre ex qui peut faire plus que de ne rien vous donner, mais enlever votre enfant et plus que vosyeux pour pleurer et vous mettre dans un état morale catastrophique

reflechissez bien a continuer sur ce sujet
0