Charge et chauffage

911oliver - 1 déc. 2009 à 19:52
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2009 à 20:59
Bonjour,
Mon bailleur me loue mon appartement avec charge et chauffage compris (la chaudière et commune pour le bâtiment soit 1 local comm. et 3 appartements) .
Il voudrait ajouter un conteur individuel (pour le chauffage) a chaque partie et ainsi il pourra répercuter la consommation a chaque appartement.
Du faite que le chauffage soit inclue dans mon loyer a-t-il le droit de me faire payer ma consommation de chauffage en plus de mon loyer ?
Merci de votre réponse

2 réponses

chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 108
1 déc. 2009 à 19:56
oui apres la fin de l'exercice annuel donc imaginez vous que vous consomiez 258 et que les autres different par contre tous les mois vous payez pour 15 il deduira les 15 de chaque mois puis au final il fera le calcul de la conso final si c'est en plus rajout de charge annuel ou en moins il vous rembourse faites une amicale pour defendre vos droit et demander les document pour vérifier conseil d'amis pour vous defendre
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 20:59
bonjour : Il doit vous faire payer un loyer et une provision pour charges. Dans ces charges le chauffage est compris.

La provision pour charge est une sorte d'acompte basé sur une estimation des dépenses, car on ne peut pas connaitre à l'avance les consommations exactes, et périodiquement, il doit faire une régularisation selon le montant réel des charges : chauffage diverses conso etc...) et comme souvent il y a un dépassement, il vous réclame le dépassement.

Bien sûr ce serait mieux s'il mettait un compteur à calories pour le chauffage, ce serait plus juste et plus équitable, car chacun paierait ce qu'il consomme réellement.
0