Vente bien en communauté et maladie Alzeimer

jujuallan - 1 déc. 2009 à 20:34
chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 20:37
Bonjour,
Ma mère doit placer mon père dans une maison de retraite médicalisée et Alzeimer et doit pour financer les frais engendrés par ce placement vendre leur maison. Une donation au dernier des vivants est faite entre mon père et ma mère qui sont mariés sous le régime de la communauté d il y a cinquante ans. Ma mère peut-elle signer les documents de vente? doit-elle prendre la tutelle officielle de mon père? que doit elle faire sinon?
Pouvez vous me répondre ce soir ou avant demain midi car je pars dés demain voir ma mère et tenter de la rassurer sur ses capacités à sortir de cette situation. Je tiens à mentionner que mon père a deux enfants d une précédente union et qui pourraient en vouloir à ma mère de vendre la maison.
En vous remerciant

1 réponse

chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 108
1 déc. 2009 à 20:37
c'est possible je vous conseille de voir un notaire pour statuer sur ce probleme pour un avis clair et éclairé et prenez en plusieurs
0