Chomage

leroutier Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - 1 déc. 2009 à 21:36
chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 21:39
Bonsoir,
Voila je viens d'etre élus délégué du personnel il y a 2 semaines sur la demande de mes collègues de travail.
Ma société a depuis quelque temps a des difficultées ,liés a la crise du batiment.(sc de levage et transports).
Vendredi dernier nous avons été,convoqués(les 2 délégués et 2 suppléants),a une réunion de travail sur nos nouvelles fonctions de délégué.A notre grande suprise ,nous avons recus un courrier ,stipulant que la société avait fait une demande auprès de la ddte pour un chomage partiel(accordé pour 3 mois et renouvlable).
de plus une reduction du temps de travail va etre appliqué pour le personnel du transport(42.5 hà 39h/ semaines) et pour le personnel exploitant(39 h à 35 h/ semaines).De plus la société nous annonces qu elle désir ne plus payés d'heure supp et qu a la fin du chomage partiel elle appliquera une modulation du temps de travail pour une durée de 12 mois.
Nos contras de travail vont etre changés sur la base du réduction de temps de travail.
Les reunions ne se font jamais avec le pdg, mais avec le responsable du budget(il n y a pas de directeur adjoint)

mes questions:

_nous avons etaient pris au dépourvu ,car apparement la réunion n'a pas ete en règles(y a t il un recour?)
_une loi a ete votée en 2008 et a abrogé la modulation du temps de travail,mais laisse l'ancienne loi en cours? que faire?
_que peut-on faire contre toutes ces nouvelle modifications?quel seront nos pertes de salaires.?
_le pdg doit il se présenter a chaque réunion?qui dois ce présenté a sa place?

merci de vos réponses au plus vite car la prochaine réunion est pour ce vendredi

1 réponse

chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 108
1 déc. 2009 à 21:39
attention danger mettez un veto a ce comportement car la vous pourriez perdre gros contactez votre syndicat pour qu'il vous aiguille sur les dangers
0