Succesion de mon pére décédé

canapou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 09:16
 marcelle - 3 déc. 2009 à 14:29
bonjour mon pére est décédé depuis plusieurs années . il était marié avec ma mére et sont divorcés depuis longtemps. ils avaient une maison et c était mon pére qui avait gardé la maison car ma mére a reconstruit une maison ailleurs. mon pére et ma mére ont eu deux enfants ( ma soeur et moi ). Par la suite ma mére a eu 2 autres enfants avec un autre homme .Est ce que ces enfants d un autre mariage on une part dans la maison que mon pére et ma mére ont acheté quand ils étaient encore ensemble ? Depuis plusieurs années ma soeur a pris la maison de mon pére pour elle , pour habiter dedans , sans me demander mon avis et avec l acord de ma mére . Moi j ai du me débrouiller pour me loger depuis longtemps. Je voulais savoir si légalement j avais le droit aussi de rester dans cette maison vu que ma soeur y habite depuis plusieurs années car normalement je dois avoir au moins la moitié de la moitié de la part de mon pére . c est a dire 1 quart je crois . Est ce que je pourrai réclamer a ma soeur de l argent pour tout le temps qu elle est resté dans la maison ou bien autre chose et si c était possible de vendre cette maison et a quelle condition . Est ce que ma mére est la seule a pouvoir tout décider ou bien si ma soeur et moi pouvait vendre cette maison sans son accord . je vous remercie de vos réponses car j en ai parlé a pas mal de gens et ils m ont tous dis que c était anormal qu il n y ai que ma soeur qui bénéficie de cette maison et que je devrai lui réclamer quelque chose ou bien si pas d accord voir pour essayer de la vendre . je suis vraiment impatient de trouver une solution a cela . merci .

2 réponses

Comment s'est passé la succession après le décès de votre père?
Qu'à fait ou dit le notaire?
Avec les réponses vous saurez quoi faire?


oui les autres enfants de votre mère auront droit à une partie de la maison.
0
canapou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 10:35
bonjour merci . je ne sais pas du tout comment cela s est passé a la mort de mon pére , car ma mére n a jamais parlé de tout cela avec moi . je suis revenu vivre a la réunion ou cette maison se trouve , et quand mon pére est décédé j étais en france car je venais de m engager dans l armée et je n ai pas pu venir a son enterrement . Donc elle a tout fait sans me demander quoi que ce soit ( avec la participation de ma soeur je pense ) et le notaire ou personne d autre ne m arien dit ou fait quoique ce soit . dans ma question je demandais aussi est ce que c est normal qu il n y ai que ma soeur qui profite de cette maison depuis plus de 10 ans et quel droit j ai dans cette maison , est ce que je peux aussi y habiter vu que ma soeur y habite sans rien me demander . pourrai je lui demander de l argent ou une compensation pour tout le temps qu elle est resté dans la maison et surtout vu qu elle y habite toujours. merci de me donner des infos . je pense que mon pére et ma mére était marié sous un régime normal a moitié moitié . et quand ils ont divorcé c est mon pére qui a gardé la maison pendant environ 20 ans avant qu il décéde.
0
c'est étonnant que le notaire n'ait pas cherché à vous contacter, car vous avez droit à une partie de l'héritage de votre père. Rien aujourd'hui ne vous empêche de le contacter pour en savoir plus sur la question et recouvrer vos droits.

Votre soeur occupe la maison, demandez une indemnité d'occupation

bonne chance
0